Google AdSense dévoile trois nouveaux formats natifs, tout bon auprès de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Août 2017 à 05:43
Google AdSense dévoile trois nouveaux formats natifs, tout bon auprès de la jeune génération ?
En cette année 2017, avec l'essor toujours grandissant des AdBlockers, difficile de savoir comment toucher la jeune génération en matière de publicité online. A l'heure où le native advertising semble être la clé des bonnes pratiques à adopter, Google AdSense se démarque en dévoilant trois nouveaux formats de ce genre.

Pub, pub, pub, d’accord, mais de la bonne manière alors ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, alors que la jeune génération passe une grande partie de son temps sur le digital, elle n’est pas forcément satisfaite des publicités qu’elle y trouve. Dans cette logique, il est aujourd’hui capital de comprendre comment la publicité digitale est aujourd’hui appréhendée par les moins de 35 ans…et par l’ensemble du public. A ce sujet, bien que nous vous révélions il y a peu que le taux de visibilité de la publicité online était en hausse en France, c’est une réalité, le secteur connaît une période difficile à cause des logiciels bloquant la publicité. En France, à ce jour, pas moins de 12,8 millions d’internautes sont adeptes d’Adblockers. Pour ce public exigeant et intransigeant, il convient donc de trouver des formats publicitaires qui savent l’engager. En la matière, en cet été 2017, Google AdSense a décidé de proposer une nouvelle offre misant sur un format qui fonctionne particulièrement auprès de cette cible : le native advertising.

Ainsi, comme le révèle le site 100%MEDIAS, Google AdSense a mis en place une suite de trois nouveaux formats natifs. Concrètement, le premier, baptisé « In-feed » proposera « une publicité personnalisable intégrée au sein du flux de l’utilisateur, avec par exemple une liste de produits ou d’articles ». De son côté, l' »in-article » insérera une publicité au sein d’un article, entre deux paragraphes. Enfin, le dernier format présenté, à savoir le « Matched Content » se présentera comme « un outil de recommandation de contenus pour promouvoir des contenus similaires ». Ces nouveaux formats, d’ores et déjà accessibles aux annonceurs en ligne, sont disponibles à la fois sur desktop, mobile et tablettes, car le native ad, vous le savez, s’invite partout aujourd’hui en s’imposant comme le format publicitaire à adopter pour toucher la jeune génération, très exigeante en matière de publicité digitale car fermement opposée au sentiment d’intrusion !