Google lance les « Trial Run Ads », tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Déc 2015 à 06:21
Google lance les « Trial Run Ads », tout bon auprès des jeunes ?
"L'essayer, c'est l'adopter", c'est un dicton qui vaut pour beaucoup de choses. Aujourd'hui, Google propose aux mobinautes de mettre cet adage en pratique, au travers de son nouveau format publicitaire, qui se révèle très pertinent !

La rédaction d’Air of melty vous en parlait le mois dernier, la publicité mobile serait aujourd’hui mal perçue par 2 jeunes mobinautes sur 3. A l’heure où les AdBlockers sont de plus en plus utilisés par la jeune génération et alors qu’ils débarquent désormais sur le mobile, les annonceurs ont tout intérêt à s’activer dans le cadre de la recherche d’un format publicitaire que les moins de 35 ans accepteront. Dans cette logique, nous vous avions parlé, il y a quelques temps, de l’état d’esprit « Apps, not Ads » à adopter. Puis, le mois dernier, nous vous faisions savoir que cet état d’esprit ne suffisait plus sur mobile, et qu’il fallait désormais passer à une logique « Smart or Die », en misant notamment sur une grande personnalisation. Dans cette logique de diffuser intelligemment une publicité, Google a décidé de faire évoluer le format de ses publicités, en misant justement sur le succès des applications. Découvrez les « Trial Run Ads ».

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’information, « la pub va de plus en plus loin et tous les moyens sont envisageables pour faire acheter le plus possible ». La preuve avec le nouveau format publicitaire déployé par Google, les « Trial Run Ads ». Concrètement, au travers de ce nouveau format, le géant américain saisit l’opportunité d’attiser la curiosité des consommateurs, en les laissant essayer une application pendant une minute, ni plus ni moins. A l’heure où les jeunes aiment multiplier les expériences, voici ici l’occasion de le faire ! « Les utilisateurs ont un aperçu du jeu avant de le télécharger, et le développeur de l’application attire des utilisateurs mieux orientés, qui ont choisi le jeu en se basant sur l’expérience qu’ils ont eue à travers l’app », déclare Google. Nous vous l’avons déjà dit, les moins de 35 ans ne sont pas allergiques à la publicité, ils détestent simplement que celle-ci se révèle intrusive. En cela, cette forme de publicité, se révélant plus ludique qu’oppressante pourrait bien trouver les mots pour les séduire ! Affaire à suivre, en 2016 probablement !