Google : « Moteur de Réussites Françaises », les premiers lauréats dévoilés

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Sep 2015 à 17:46
Google veut valoriser les réussites à la française !
Au printemps dernier, Google France lançait son initiative "Moteur de Réussites Françaises", un mouvement destiné à récompenser les start-upers qui ont su tirer parti du numérique et des outils Google pour accélérer leur développement. A l'arrivée de l'automne, le géant de l'Internet dévoile ses premiers gagnants.

Vous n’avez pas pu y échapper si vous passez sur notre site, vous savez que l’une des grandes missions d’Air of melty et de tout le groupe meltygroup est de mettre en lumière l’énergie positive de la jeunesse, ses idées innovantes, son envie de réussir et sa détermination à y parvenir. Cet état d’esprit est partagé par le géant de l’internet Google, qui a annoncé il y a deux semaines le lancement d’un studio de tournage à Paris pour sa plateforme YouTube, avec l’ambition de séduire et de former la génération Do It Yourself pour qu’elle puisse développer toujours plus son esprit créatif. Et l’envie d’aider les jeunes talents en tout genre ne s’arrête pas là pour Google, qui vient de dévoiler les premiers lauréats de son initiative « Moteur de Réussites Françaises », lancée en avril dernier et destinée à célébrer les réussites entrepreneuriales et associatives françaises qui ont su tirer parti du numérique et des outils Google pour accélérer leur développement. Pour célébrer les réussites qui naissent aujourd’hui sur tout le territoire et encourager celles de demain, Google a invité les entrepreneurs et les associations à partager leur sucess stories avec le plus grand nombre dans le cadre d’un appel à projets national. Trois lauréats ont particulièrement su se démarquer auprès du jury d’experts, composé de Lindsey Nefesh-Clarke, Fondatrice et Directrice Générale de W4, Najette Fellache, Présidente de SpeachMe, Nicolas Bordas, Président de l’agence Being Worldwide et Vice-président de TBWAEurope, Guillaume Gibault, Fondateur et Président du Slip Français, Fred Cavazza, expert et blogueur numérique, et Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI Ile-de-France.

Dans la catégorie « start-up » et gagnant toute catégorie, c’est MiiMOSA, un site de crowdfunding français dirigé par Florian Breton et spécialisé dans le secteur agricole et de l’alimentation, qui a été récompensé. Depuis sa création en 2014, le site a déjà récolté plus de 300 000 euros et financé plus de 65 projets en 2015. Ce qui a particuliérement séduit le jury, et notamment Fred Cavazza, expert et blogueur numérique, c’est que « MiiMOSA, c’est l’exemple parfait d’une réussite éclair que seul le numérique permet. Le projet a su trouver sa viabilité en moins d’un an, avec un parti pris fort : miser sur un secteur de niche, l’agriculture et l’alimentation ». Dans la catégorie « association », c’est Seintinelles, une plateforme collaborative conçue par Guillemette Jacob et mettant en relation les chercheurs et les citoyens afin d’accélérer la recherche sur le cancer, qui a reçu un prix, tandis que 4BB2 (prochainement renommé Uvea) l’a emporté dans la catégorie « entreprise », pour sa spécialisation dans la conception de ligne de vêtements anti-UV pensées pour protéger les enfants des dangers du soleil. Ces trois lauréats sont ainsi « les pépites françaises qui seront mises en avant lors de la prochaine campagne publicitaire print et digitale ‘Google : Moteur de Réussites Françaises' ». Par ailleurs, notez que l’esprit positif de la jeunesse sera directement incarné par Alexandre Malsch lors du prochain appel à projets national, puisque le Directeur Général de meltygroup rejoint dès à présent le jury d’experts. Vous avez jusqu’au 31 décembre prochain pour soumettre votre success story aux équipes de Google, alors n’hésitez pas…ou pas trop longtemps en tout cas !