Google

Google Play étoffe son offre avec la diffusion en France de séries TV, tout bon auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Google veut séduire les jeunes !

Les jeunes raffolent des séries, et Google Play le leur rend bien ! La plateforme dédiée à l'achat d'applications et de services en tout genre se lance aujourd'hui dans la diffusion de séries en France. Ordinateur, mobile ou tablettes, les séries seront partout !

A l'heure où 8 jeunes sur 10 suivent au moins une série, tout le monde s'y met ! Pas plus tard que la semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que la plateforme lancée par Jay Z en avril dernier, Tidal, s'était lancé dans le streaming de séries, après la musique et les vidéos. Une annonce qui distingue de la plateforme de Deezer et Spotify, uniquement axés sur la musique, mais qui ne rend pas Tidal unique pour autant, bien au contraire. Ces derniers mois, nombreux sont les acteurs du digital qui se sont lancés dans la diffusion de séries. C'est notamment le cas de Facebook et de Snapchat, sans oublier le fait que Netflix veut lancer l'accès wifi en plein vol pour permettre à ses inscrits de visionner des séries à tout moment. De même, le mois dernier, Samsung lançait une opération en mode séries et zenitude, en proposant au gagnant d'un concours de visionner des séries dans un lieu spirituel près de l'Himalaya pendant une centaine de jours sans dérangement. A présent, c'est au tour de Google de lancer une nouvelle offensive en matière de séries ! Mais comment cela-t-il se présenter ?

Google Play se met aux séries !

C'est bien simple, comme l'a annoncé melty en exclusivité en fin de semaine dernière avant que l'information soit reprise par tous les médias français, les séries TV sont désormais disponibles au sein de Google Play en France. Concrètement, c'est au sein d’une section baptisée "Télévision" que la plateforme propose à la fois les dernières nouveautés et les classiques comme 'Arrow', 'Gotham', 'Homeland', 'Soda', 'Fais pas ci, Fais pas ça' ou encore 'Les Revenants'. Les contenus (en haute ou moyenne définition) sont accessibles à la fois sur ordinateur, TV, mobile et tablette, comme l'explique le communiqué diffusé. Et pour s'assurer une belle visibilité dès son lancement, Google Play a noué des partenariats avec les plus grands diffuseurs de séries en France, à savoir Studiocanal, SND, France Télévisions Distribution et TF1 Vidéo. Les séries TV sont ainsi disponibles à la fois en VF et/ou en VO, à partir de 0,99 € par épisode en définition standard. La folie séries saura-t-elle séduire les adeptes de Google Play ? On peut fortement le prédire, notamment en matière de mobile et de tablette pour cette plateforme !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Google lance deux nouveaux formats publicitaires interactifs pour engager les mobinautes
À lire aussi
Google : "Moteur de Réussites Françaises", les premiers lauréats dévoilés
À lire aussi
Google annonce avoir bloqué plus de 780 millions de "mauvaises publicités" en 2015
Encore plus de contenus
Google Play étoffe son offre avec la diffusion en France de séries TV, tout bon auprès des jeunes ?
Pixel de tracking