Google

il y a 5 ans

Google se lance dans la téléphonie mobile, avec efficacité et bons plans comme maîtres-mots

Cette semaine, Google a annoncé le lancement d’un service de téléphonie mobile, aux Etats-Unis dans un premier temps, alternant automatiquement entre plusieurs réseaux, avec la promesse d’accélérer les vitesses de connexion et de réduire les factures des consommateurs. Comment tout cela correspond parfaitement aux attentes des jeunes ? Nous vous le disons par ici !

Google se lance dans la téléphonie aux Etats-Unis !
il y a 5 ans

Google suspend la vente des Google Glass pour mieux se relancer et attirer les jeunes

Ces derniers mois, Air of melty s'est efforcé de vous montrer en quoi les Google Glass étaient devenues des outils marketing pertinents dans le cadre de quelques campagnes de marques visant les jeunes, très intéressés par les nouvelles technologies. Coup dur aujourd'hui pourtant, puisque Google vient d'annoncer l'arrêt de la vente de ses lunettes technologiques. Les détails par ici.

Aveu d'échec pour Google ?
YouTube il y a 6 ans

YouTube Music Key, le futur site de streaming musical de Google dévoilé ?

A l’heure où la musique constitue l’un des loisirs préférés des moins de 30 ans, et surtout à l’heure où la génération Nowners fait loi en réclamant des catalogues de contenus consultables à l’infini plutôt que la propriété de biens, Google et YouTube se lancent à leur tour dans la danse du streaming musical, avec un nouveau service qui se dévoile peu à peu.

YouTube Music Key dévoilé ?
il y a 6 ans

Google : Rachat de Twitch, service de streaming pour les jeux vidéo, pour 1 milliard de dollars ?

La rumeur avait été lancée en mai dernier, elle est renforcée aujourd’hui. Selon le site VentureBeat, Google serait très proche d’annoncer le rachat de Twitch, un service de streaming spécialisé dans le jeu vidéo et rassemblant 45 millions d’usagers chaque mois, en seulement trois ans d’existence. C’est son service YouTube, acquis en 2006, qui devrait se charger de l’opération, avec l’ambition de transformer sa stratégie business.

Google explore toutes les options pour se développer !
il y a 6 ans

Google aurait tenté de racheter Spotify, à la conquête du marché de la musique en ligne

Il vient d’être révélé que, en 2013, Google aurait tenté de racheter Spotify, la plateforme n°1 de streaming musical dans le monde. Problème, Spotify aurait demandé une somme jugée inadaptée au géant de l’internet. Qu’importe, cette annonce rappelle une fois de plus que le marché du streaming musical est en évolution constante, avec des places à prendre et des pions à jouer. Les grands acteurs du numérique l’ont tous bien compris.

Google a renoncé à Spotify, mais pas à la guerre du streaming !
il y a 6 ans

Google rachète Songza et renforce sa place sur le marché du streaming musical

Le moteur de recherche Google vient d’enrichir son service musical Google Play en faisant l’acquisition, ce premier juillet et après des semaines de négociation, du site d’écoute de musique en ligne Songza. L’objectif ? Contrer Apple, qui a récemment racheté Beats, et se faire une meilleure place sur le marché du streaming.

Nouvelle dimension en vue pour le site de streaming !
Médiamétrie il y a 6 ans

Médiamétrie et Google vont mesurer les croisements télé-Internet, décryptage de la Social TV en ligne de mire

Après s’être associé à Twitter le mois dernier, l’institut de mesure d’audience Médiamétrie conforte son envie de comprendre les nouvelles habitudes des Français face aux programmes de télévision. Un nouveau partenariat vient ainsi d’être signé, avec Google cette fois, afin d’évaluer la complémentarité entre télévision et internet sur tous les supports, histoire de tout comprendre au sujet de la Social TV. Une association qui devrait aider les marques à y voir plus clair et à adapter leurs stratégies !

Médiamétrie veut comprendre la Social TV !
il y a 6 ans

Google aurait aussi essayé de racheter WhatsApp !

La transaction est désormais pliée, et c’est Facebook qui a gagné le duel. Alors que le réseau social a racheté la messagerie WhatsApp pour un montant exorbitant, des rumeurs laissent entendre que Google aurait tout tenté pour empêcher une telle acquisition.

Larry Page aurait offert 10 milliards de dollars aux fondateurs de l'application, en vain.