En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?
À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet automne 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Charles Guery en tant que directeur revenue management au sein de NRJ Global et de celle de Sacha Bassili en tant que Chef de Projet chez Artefact 3000. Aujourd'hui, ce n'est pas une nomination mais une création que nous voulions vous présenter : installée à Pau, Bordeaux et Paris, l'agence Grain Blanc vient d'être lancée par Arnaud Domergue (ex-Euphorie). Une nouvelle agence qui s'adresse principalement aux PME et ETI de 50 à 2 000 salariés et qui vise l’accompagnement des entreprises en transformation : transformation digitale, évolution de leur positionnement, nouveaux modèles économiques, sociaux et environnementaux. Mais encore ?
Crédit : grain blanc
Comme l'explique le communiqué diffusé, Grain Blanc accompagne déjà les marques Teréga, acteur majeur du transport et du stockage de Gaz (Gaz naturel, Biométhane, Hydrogène, GNV & BioGNV) en France, le cabinet comptable Actis, que Grain Blanc accompagne vers le statut d’Entreprise à Mission (défini par la loi PACTE), et la papeterie SEB. "Grain Blanc qui promet de délivrer de l’opérationnel, des résultats et de l’impact s’engage dès à présent dans la certification B Corp (Benefit Corporation) et est adhérente du Mouvement Impact France (ex-MOUVES-mouvement des entrepreneurs sociaux) pour matérialiser son engagement sociétal et environnemental concret". Pour le lancement de Grain Blanc, Arnaud Domergue s’est associé à Sylvain Aigueparses (ex-Saguez & Partners et Dragon Rouge). L'agence compte 5 collaborateurs et fait appel à toutes les expertises nécessaires auprès d’indépendants avec lesquels elle noue des relations de travail transparentes. Branding, communication interne & externe et programmes d'engagement font partie de ses missions principales. Alors au travail !
En ce mois de décembre 2020, l'agence conseil pour les acteurs du gaming et de l'entertainment Biborg annonce trois nominations en une ! Damien Foui, Céline Fraisse et Quentin Danvel sont les heureux talents nommés. Mais à quels postes ?
En cette fin d'année 2020, l'agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux Conversationnel annonce les nominations de Margot Henry, Pauline Imblot et Milan Monville aux postes de Consultants. Mais quelle sera la mission de chacun ? Réponse par ici !
En cette fin d'année 2020, l'agence Social Media & RP Santa bla bla annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Paul Fregeai, nommé Directeur Artistique. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
En cette fin d'année 2020, NRJ Global accueille une nouvelle recrue en la personne de Marie Noëlle Le Moal, nommée directrice de la stratégie marketing et de l'innovation. Une ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli !
En ce mois de novembre 2020, Géraldine Quintard ajoute une nouvelle ligne à son CV : la professionnelle a rejoint Lagardère Publicité News en tant que Directrice des activités Brand Content & Cross Media. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?
En ce mois de novembre 2020, M6 annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes en la personne de Coralie Boitrelle-Laigle, nommée Directrice des Programmes Jeunesse France. Mais encore ?
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !