Grammy Awards 2014

Grammy Awards 2014 : Daft Punk, Macklemore et les autres voient leurs ventes boostées !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le triomphe de Daft Punk a relancé les ventes d'albums.

La plus grande victoire pour les artistes n’est pas forcément celle que l’on croit ! Le magazine Billboard rapporte que les artistes présents aux Grammy Awards 2014 dimanche soir, gagnants comme perdants, voient leurs ventes (re)propulsées vers les sommets.

On n’arrête plus la musique ! Diffusée dimanche soir aux Etats-Unis, la cérémonie des Grammy Awards 2014 n’en finit plus de résonner dans la sphère musicale. Si le rideau est tombé sur la cérémonie, l’euphorie, elle, est loin d’être retombée ! Visiblement, certains passionnés de musique étaient passés à côté certains des talents de l’année passée, ou bien ils ont tout simplement changé d’avis. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même : sans annoncer de chiffre précis (il faudra attendre mercredi soir pour en avoir), Billboard, le magazine dédié à l’industrie du disque, indique que les ventes digitales hebdomadaires de plusieurs titres et albums ont doublé, voire plus, aux Etats-Unis, dans les heures qui ont suivi la cérémonie. Cocorico, c’est notamment une victoire de plus pour le duo français de Daft Punk qui, après avoir remporté 5 prix dont le tant renommé "album de l’année" pour "Random Access Memories", verrait ses ventes progresser de 75% par rapport à la semaine précédente (à savoir 4 000 copies vendues), selon Billboard.

Macklemore, lui, devrait voir les ventes de son single "Same Love" doubler, suite à sa prestation. Les artistes féminines ne seraient pas en reste non plus, avec les albums de Pink et de Sara Bareilles qui seraient en progression de 125 et 250% respectivement. Mais c’est surtout Taylor Swift qui tient sa revanche ! La jeune chanteuse de country, qui a cru avoir gagné le Grammy de l’album de l’année pendant une seconde, aurait vu son titre "All Too Well", qu’elle a interprété sur la scène des Grammy dimanche, atteindre les 18 000 ventes entre lundi et dimanche dernier, soit 3000% d’augmentation. Et Billboard prévoit des chiffres encore plus impressionnants pour la semaine prochaine !

Macklemore devrait voir les ventes de son single doubler suite à sa prestation.
Crédit : Phil Mccarten
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Jeux Vidéo : Bilan 2013 en hausse de 2% !
À lire aussi
Cinéma : Un spectateur français sur cinq avait entre 15 et 24 ans en 2013
À lire aussi
Musique : Pharrell Williams, "G I R L", meilleur démarrage de l’année
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Grammy Awards 2014 : Daft Punk, Macklemore et les autres voient leurs ventes boostées !
Pixel de tracking