Grammy Awards 2014

Grammy Awards 2014 : Daft Punk, Macklemore et les autres voient leurs ventes boostées !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le triomphe de Daft Punk a relancé les ventes d'albums.

La plus grande victoire pour les artistes n’est pas forcément celle que l’on croit ! Le magazine Billboard rapporte que les artistes présents aux Grammy Awards 2014 dimanche soir, gagnants comme perdants, voient leurs ventes (re)propulsées vers les sommets.

On n’arrête plus la musique ! Diffusée dimanche soir aux Etats-Unis, la cérémonie des Grammy Awards 2014 n’en finit plus de résonner dans la sphère musicale. Si le rideau est tombé sur la cérémonie, l’euphorie, elle, est loin d’être retombée ! Visiblement, certains passionnés de musique étaient passés à côté certains des talents de l’année passée, ou bien ils ont tout simplement changé d’avis. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même : sans annoncer de chiffre précis (il faudra attendre mercredi soir pour en avoir), Billboard, le magazine dédié à l’industrie du disque, indique que les ventes digitales hebdomadaires de plusieurs titres et albums ont doublé, voire plus, aux Etats-Unis, dans les heures qui ont suivi la cérémonie. Cocorico, c’est notamment une victoire de plus pour le duo français de Daft Punk qui, après avoir remporté 5 prix dont le tant renommé "album de l’année" pour "Random Access Memories", verrait ses ventes progresser de 75% par rapport à la semaine précédente (à savoir 4 000 copies vendues), selon Billboard.

Macklemore, lui, devrait voir les ventes de son single "Same Love" doubler, suite à sa prestation. Les artistes féminines ne seraient pas en reste non plus, avec les albums de Pink et de Sara Bareilles qui seraient en progression de 125 et 250% respectivement. Mais c’est surtout Taylor Swift qui tient sa revanche ! La jeune chanteuse de country, qui a cru avoir gagné le Grammy de l’album de l’année pendant une seconde, aurait vu son titre "All Too Well", qu’elle a interprété sur la scène des Grammy dimanche, atteindre les 18 000 ventes entre lundi et dimanche dernier, soit 3000% d’augmentation. Et Billboard prévoit des chiffres encore plus impressionnants pour la semaine prochaine !

Macklemore devrait voir les ventes de son single doubler suite à sa prestation.
Crédit : Phil Mccarten
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Cinéma : Un spectateur français sur cinq avait entre 15 et 24 ans en 2013
À lire aussi
Jeux Vidéo : Bilan 2013 en hausse de 2% !
À lire aussi
Musique : Pharrell Williams, "G I R L", meilleur démarrage de l’année
Encore plus de contenus
Instagram il y a 4 heures

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 8 heures

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Grammy Awards 2014 : Daft Punk, Macklemore et les autres voient leurs ventes boostées !
Pixel de tracking