Grammy Awards 2014 : Daft Punk, Macklemore et les autres voient leurs ventes boostées !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 09:37
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La plus grande victoire pour les artistes n’est pas forcément celle que l’on croit ! Le magazine Billboard rapporte que les artistes présents aux Grammy Awards 2014 dimanche soir, gagnants comme perdants, voient leurs ventes (re)propulsées vers les sommets.

On n’arrête plus la musique ! Diffusée dimanche soir aux Etats-Unis, la cérémonie des Grammy Awards 2014 n’en finit plus de résonner dans la sphère musicale. Si le rideau est tombé sur la cérémonie, l’euphorie, elle, est loin d’être retombée ! Visiblement, certains passionnés de musique étaient passés à côté certains des talents de l’année passée, ou bien ils ont tout simplement changé d’avis. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même : sans annoncer de chiffre précis (il faudra attendre mercredi soir pour en avoir), Billboard, le magazine dédié à l’industrie du disque, indique que les ventes digitales hebdomadaires de plusieurs titres et albums ont doublé, voire plus, aux Etats-Unis, dans les heures qui ont suivi la cérémonie. Cocorico, c’est notamment une victoire de plus pour le duo français de Daft Punk qui, après avoir remporté 5 prix dont le tant renommé « album de l’année » pour « Random Access Memories », verrait ses ventes progresser de 75% par rapport à la semaine précédente (à savoir 4 000 copies vendues), selon Billboard.

Macklemore, lui, devrait voir les ventes de son single « Same Love » doubler, suite à sa prestation. Les artistes féminines ne seraient pas en reste non plus, avec les albums de Pink et de Sara Bareilles qui seraient en progression de 125 et 250% respectivement. Mais c’est surtout Taylor Swift qui tient sa revanche ! La jeune chanteuse de country, qui a cru avoir gagné le Grammy de l’album de l’année pendant une seconde, aurait vu son titre « All Too Well », qu’elle a interprété sur la scène des Grammy dimanche, atteindre les 18 000 ventes entre lundi et dimanche dernier, soit 3000% d’augmentation. Et Billboard prévoit des chiffres encore plus impressionnants pour la semaine prochaine !