Grande-Bretagne, Australie, Etats-Unis, quelles sont les destinations préférées des jeunes expatriés ?

Les jeunes n'hésitent pas à bouger pour trouver un job !
Ecrit par

Au travail les jeunes ! La mobilité fait aujourd'hui partie du quotidien professionnel de la jeune génération. Mais où ont-ils envie de bouger au juste ? Réponse tout de suite grâce au site Expat.com.

En matière d'activité comme de géographie, le mot d'ordre de la jeune génération dans sa vie professionnelle serait-il la mobilité ? Tout semble aujourd'hui confirmer que oui ! Nous vous en avons déjà parlé, comprendre la jeune génération, ça passe aussi par comprendre son rapport au travail, un élément capital de sa vie quotidienne et une partie importante des espoirs concernant son avenir. Les moins de 30 ans ne voient pas le monde du travail comme le font leurs aînés, la rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien. Nous l'avons fait en vous parlant du fait qu'une génération de slashers s'invite sur le marché du travail, tout comme nous l'avons aussi mis en lumière il y a quelques semaines en vous expliquant que la mobilité était un passage obligé et désormais souhaité chez les jeunes. Mais où vont les jeunes exactement pour se construire leurs expériences professionnelles ? Souvent, à l'étranger. Et le site Expat.com dévoile aujourd'hui les destinations privilégiées des moins de 35 ans en 2016. Alors, plutôt en english, en espagnol, en allemand ou en japonais ? Verdict tout de suite !

Comme le révèle cette étude, la Grande-Bretagne est le premier pays d’expatriation des jeunes Français. English please ! En tout cas, c'était le cas jusqu'à présent, reste à savoir si aujourd'hui le résultat du référendum autour de la question du Brexit changera la donne. "Les négociations post-Brexit entre Londres et Bruxelles seront cruciales pour l’attractivité du pays", estime Julien Faliu, qui a fondé le site Expat.com, devenu une communauté de 1,6 million d'expatriés, comptant 290.000 Français. Toujours en Europe, l'Espagne et l'Allemagne figurent également dans le Top 5 des pays les plus sollicités par les jeunes expatriés. Un résultat qui n'est pas une surprise pour le site Les Echos, qui relaie l'étude, puisque tous deux ont l'avantage de faire partie de l'espace Schengen. "L’Espagne possède en outre un attrait indiscutable pour les étudiants français, qui sont près de la moitié à avoir appris l’espagnol dans l’enseignement secondaire. Premier partenaire commercial de la France, l’Allemagne a également de nombreux atouts à faire valoir, mais peine à dépasser la barrière de la langue, qui freine de nombreux candidats". Enfin, destinations bien plus éloignées, les Etats-Unis et l'Australie restent deux pays qui incarnent le rêve d'une belle carrière pour de nombreux jeunes. Plus loin, on retrouve la Chine, le Canada, le Vietnam et le Maroc, qui complètent le top 10 des destinations préférées des jeunes expatriés français.

Crédit : Libre de Droits, gouv.fr