Greenpills, le média et marchand qui a tout pour ravir les fans de pop culture

Ecrit par

À l'heure où la jeune génération consomme quotidiennement des films, séries et jeux vidéo en tout genre, le média Greenpills, très actif sur les réseaux sociaux, se lance un nouveau défi : conquérir les 18-30 ans en devenant son marchand préféré en matière de pop culture.

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous montre à quel point la jeune génération est engagée, que ce soit pour faire avancer des questions sociales comme pour protéger l'environnement. Une étude signée YouGov a récemment montré que les jeunes Français sont ainsi particulièrement engagés pour le climat et contre le gaspillage. Pour autant, qu'on se le dise, les moins de 30 ans n'en oublient pas de se faire plaisir et de s'amuser au quotidien, avec des loisirs qui leur sont propres. On vous en a déjà parlé, les Millennials consacrent plus de 8 heures par semaine au gaming. Les 20-35 ans sont aussi particulièrement fans de cinéma, surtout lorsqu'il s'agit de voir des Blockbusters, des films de super-héros ou encore des Young Adult Movies. Enfin, on sait aussi que 76% des jeunes regardent de nombreuses séries différentes et qu'un jeune sur deux regarde des séries tous les jours ou presque, comme l'a révélé une infographie réalisée en septembre dernier par meltygroup. En cela, on le voit, la jeune génération a une grande affection pour la pop culture. Et c'est ce qui fait aujourd'hui de Greenpills une plateforme qui a tout pour lui plaire. Mais encore ?

Greenpills, le média et marchand qui a tout pour ravir les fans de pop culture

Greenpills, actif de la société A4, c'est avant tout un média social orienté pop culture, qui propose notamment du voyage avec la page "Voyager Loin", du gaming avec la page "La Crème du Gaming", du cinéma avec "Les Meilleures Scènes" ou encore des contenus viraux concernant les héros préférés de la jeune génération avec "La vie secrète des Super-Héros". Fort de sa maîtrise de la viralité sur ses médias, Greenpills entend désormais se confronter à la viralité sur un produit marchand. En effet, l'équipe de Greenpills est convancue de pouvoir "développer l'ecommerce sur des environnements médias". En somme, le groupe veut tester la pertinence d'associer le marchand au média en trouvant des produits qui vont plaire spécifiquement à son audience. En pratique, Greenpills conçoit donc et distribue des produits qui plaisent à la cible des 18-30 ans, de l'univers Geek à l'univers rétro en passant par des gadgets stylés pour la maison et d'autres cadeaux originaux. Le média désormais marchand s'est aussi associé à des partenaires qui distribuent des produits sous licences comme Marvel ou autre Game of Throne pour surfer sur l’actualité. Le newsjacking, ça se retrouve dans les médias mais aussi sur l'e-commerce !