Groupe ADP : Elise Hermant nommée directrice de la communication

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2017 à 06:02
Groupe ADP : Elise Hermant nommée directrice de la communication
En cette fin d'année 2017, Elise Hermant vient d'être nommée directrice de la communication au sein du groupe ADP, en remplacement de Benjamin Perret, parti chez Fnac Darty.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions quatre nominations chez Creative Spirit ainsi que les nominations d’Audrey Hertz, Claire Mariat et Mathilde Fredj chez Ogilvy Paris. Aujourd’hui, cap sur le groupe ADP, qui annonce la nomination d’Elise Hermant au poste de directrice de la communication, en remplacement de Benjamin Perret (qui a rejoint Fnac Darty). Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Elise Hermant était, depuis novembre 2013, directrice du pôle médias et réputation du groupe ADP regroupant les relations presse, la communication de crise, le pilotage des réseaux sociaux et médias digitaux ainsi que les relations actionnaires individuels. Diplômée du CELSA et de Sciences-Po Paris, elle a commencé sa carrière professionnelle en 2008 en étant en charge des relations presse et des campagnes gouvernementales au sein du cabinet de Xavier Bertrand au ministère du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, puis au sein du cabinet de Martin Hirsch, Haut-Commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, Haut-commissaire à la jeunesse. Elle avait intégré en 2010 le groupe Havas Paris comme directrice conseil au sein du pôle Influence et a travaillé sur les grands comptes de l’agence en aidant à la structuration de l’expertise et de l’offre en communication de crise et communication publique. Bonne chance à elle pour ce nouveau chapitre de sa carrière !