Groupe Bayard : Emmanuelle Delapierre nommée Directrice adjointe

Ecrit par

En cette fin d'année 2018, le groupe Bayard se prépare à l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Emmanuelle Delapierre, future Directrice adjointe du secteur "Société Famille Spiritualité". Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la création de Publicis Luxe, né du rapprochement entre Publicis 133 et Razorfish ainsi que la nomination de Guillaume Gamain au poste de directeur de la création chez Makheia. Aujourd'hui, c'est du côté du groupe Bayard qu'il y a du nouveau, avec l'arrivée annoncée d'Emmanuelle Delapierre au poste de Directrice adjointe du secteur "Société Famille Spiritualité". Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Emmanuelle Delapierre nommée Directrice adjointe chez Groupe Bayard
Emmanuelle Delapierre nommée Directrice adjointe chez Groupe Bayard

Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste, Emmanuelle Delapierre travaillera aux côtés de Jean-Marie Montel, Directeur du secteur et Directeur général adjoint du groupe. Le secteur regroupe notamment les titres de presse Pèlerin, Prions en Église, Panorama, le Monde de la Bible, les Cahiers Prions en Église, Chantons en Église, les Cahiers Croire et le site Croire.com ; les éditions Bayard (Religion, Sciences humaines) et CRER-Bayard (Éveil à la foi, catéchèse, culture religieuse) ; les filiales Bayard Service (éditions déléguées, presse locale), ADF–Bayard Musique et la SER (Société d’Edition de Revues – Études, Christus) ; ainsi que le développement international de ces activités. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, où elle débutera le 7 janvier prochain, la professionnelle était Présidente du Directoire de Télérama. Emmanuelle Delapierre est également membre du conseil d’administration du SEPM (Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine).