Canal +

Groupe Canal+ : Réorganisation en trois pôles annoncée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Groupe Canal+ : Réorganisation en trois pôles annoncée

Juste avant l'arrivée du printemps, le groupe Canal+ fait son grand ménage en annonçant sa réorganisation autour de trois pôles principaux : un pôle France, un pôle International et un pôle cinéma.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Wendy Clark au poste de présidente et CEO de DDB Monde ainsi que la nomination de David Folgueira au poste de directeur délégué digital de PMS et CMO de Prisma Media. À présent, la nouveauté vient du groupe Canal+, qui annonce une réorganisation en trois pôles. Mais concrètement, ça passera par quoi ? Un pôle France, un pôle International et un pôle Cinéma, à découvrir en détail ci-dessous.

Réorganisation en trois pôles annoncée chez Canal+

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, afin de répondre "aux grands enjeux du groupe", Canal+ vient d'annoncer une nouvelle organisation en trois grands pôles. Ainsi, désormais, le pôle France regroupera l’ensemble des activités de télévision payante et gratuite en France. "Pour la première fois l’édition, la distribution et la régie publicitaire des chaînes françaises payantes et gratuites du groupe (…) seront ainsi réunies dans une même entité et sous une même responsabilité", à savoir celle de Frank Cadoret, nommé directeur général adjoint du groupe, chargé de la France. De son côté, le pôle International regroupera pour sa part l’ensemble des activités de télévision hors de France et pilotera les futurs développements du groupe à l’international, le tout sous la responsabilité de Jacques du Puy, président de Canal+ International, aussi promu directeur général adjoint du groupe, chargé de l’International. Enfin, le pôle Cinéma est désormais constitué de Studiocanal, de ses filiales à l’international, ainsi que des acquisitions cinéma français et européen pour le groupe Canal+. C'est Didier Lupfer, directeur général de Studiocanal qui est également nommé directeur général adjoint du groupe en charge du cinéma, qui pilotera ce pôle. Au travail !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Groupe Canal+ : Réorganisation en trois pôles annoncée
Pixel de tracking