Groupe TF1 : François Pellissier promu Directeur Général de TF1 Publicité et des Sports

Ecrit par

En cette fin de mois de mai 2019, il y a de l'animation dans les couloirs de TF1 ! Suite au départ de Régis Ravanas, François Pellissier vient d'être promu Directeur Général de TF1 Publicité et des Sports.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Delphine Stricker en tant que VP, Directeur de la Communication chez Publicis Groupe et celle de Jules Perignon à la tête du bureau parisien de HubSpot. Aujourd'hui, c'est du côté de TF1 qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de François Pellissier au poste de Directeur Général de TF1 Publicité et des Sports. Mais encore ?

François Pellissier promu Directeur Général de TF1 Publicité et des Sports
François Pellissier promu Directeur Général de TF1 Publicité et des Sports

Comme le révèle le communiqué diffusé, Régis Ravanas, directeur général adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1, vient de quitter ses fonctions. Dans ce cadre, François Pellissier, qui assurait depuis 2014 la direction des Sports du groupe et la direction générale de TF1 Production, est promu directeur général de TF1 Publicité et des Sports. À ce titre, il intègre le comité exécutif. Lui sont rattachés : Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité, et Laurent Bliaut, directeur général adjoint Marketing et R&D de TF1 Publicité. Laurence Pera, directrice de TF1 Distribution, lui est également rattachée pour poursuivre le pilotage des accords de distribution des chaînes du groupe en France et à l’étranger, alors qu’Olivier Jacobs, directeur de TF1 Entertainment et TF1 Studio, est directement rattaché à Gilles Pelisson, président-directeur général du groupe TF1. Par ailleurs, au sein du pôle Contenus, Fabrice Bailly, directeur des Programmes et des Acquisitions du Groupe depuis 2016, se voit parallèlement confier la direction générale de TF1 Production en lieu et place de François Pellissier.