Groupe TF1 : Maylis Carçabal promue directrice communication et marques

Ecrit par

Cette semaine, le groupe TF1 annonce une jolie promotion au sein de ses équipes : Maylis Carçabal, jusque-là directrice de la communication contenus, information et digital, vient d'être nommée directrice communication et marques.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d'Alexandre Thiébaut et d'Alexandre Dourday chez Les Gros Mots ainsi que la nomination de Ketty de Falco en tant que présidente et CEO de la division Insights en France de Kantar Group. À présent, cap sur le groupe de télévision TF1 qui annonce une belle promotion au sein de ses équipes : Maylis Carçabal, directrice de la communication contenus, information et digital du groupe TF1 depuis mars 2016, a été promue directrice communication et marques. Mais quelle sera sa mission au juste ?

Maylis Carçabal promue directrice communication et marques chez TF1
Maylis Carçabal promue directrice communication et marques chez TF1

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, à son nouveau poste, Maylis Carcabal aura pour mission "de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication et des marques du groupe dans l’objectif d’en accompagner la transformation et les développements futurs". À cette fonction, elle succède à Frédéric Ivernel qui part "développer des projets personnels", toujours selon le communiqué diffusé. En marge de cela, Maylis Carçabal, dont le nom du remplaçant n'est pas encore connu, intègre aussi le comité exécutif du groupe. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, la professionnelle a notamment occupé les fonctions de directrice de communication programmes, Nouveaux médias et diversification du groupe TF1, directrice marketing et communication de TMC, consultante chez Carat Fusion et productrice émission TV et responsable du site de la chaîne Voyage. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !