Groupon invite les Français à des Tables d’Exception en mode bon plan, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2015 à 11:06
La gastronomie à l’honneur !
En cette première semaine de décembre, il est temps de se pencher sérieusement sur les cadeaux de Noël ! A ce sujet, Groupon pourrait bien donner un sacré coup de pouce à la jeune génération, en donnant libre cours à ses envies de gastronomie. Tout ça en mode bon plan, bien sûr !

Si les jeunes accordent aujourd’hui une grande attention au fait de créer un lien personnel avec une marque, ils restent accrochés à l’idée qu’une belle offre ou qu’un bon plan peut aussi les convaincre de consommer. Et différentes enseignes l’ont d’ailleurs bien compris ! Il y a quelques semaines, Old El Paso misait sur le bon plan pour séduire les jeunes avec l’opération #1photopour1taco. Mais il y a surtout un acteur bien connu des jeunes qui mise au quotidien sur la notion de bons plans pour inciter les consommateurs à se faire plaisir : Groupon. Souvenez-vous, en début d’année, à l’occasion de la fête des amoureux, Groupon misait sur une Saint-Valentin bon plan avec Kiss-Kiss, une opération ayant tout bon auprès des jeunes, de plus en plus en recherche d’expérience qu’en recherche d’acquisition de biens. Pour Noël, le site internet confirme l’essai, en « offrant les étoiles » aux internautes. Rien que ça ! Des étoiles qui auront le goût des bonnes choses dans la bouche de chacun puisque, pour les fêtes de fin d’année, 50 tables d’exception attendent les consommateurs sur Groupon, de quoi « vivre une expérience culinaire hors du commun avec leurs proches, le tout à un prix accessible ».

A l’heure où la jeune génération accorde un budget de plus en plus important à la restauration, aux dépens de l’habillement et de la technologie notamment, cette opération de Noël signée Groupon pourrait bien avoir tout bon ! Cette campagne vient récompenser un travail mené par le site depuis 5 ans, avec Groupon souhaitant se montrer en tant que partenaire de la Gastronomie au quotidien. Concrètement, pour les fêtes, plus de 50 établissements allant d’une à trois étoiles proposent actuellement des offres sur le site avec une réduction moyenne de 49%. Et cela tombe bien puisque « 45% des Français aimeraient se faire offrir un repas dans un grand établissement pour Noël et vivre une parenthèse gastronomique », selon une étude menée par Groupon. Un tirage au sort permettra également à un internaute de remporter un repas pour 10 personnes d’une valeur de 3 000 euros. Vous l’aurez compris, encore une fois, le site pourrait bien avoir cerné les envies des jeunes consommateurs, tout en s’adaptant à leur budget ! En effet, si les moins de 30 ans adorent aller au restaurant, ils restent très exigeants en matière de rapport qualité/prix. Pour le rappel, depuis 2011, près de 400 offres gastronomiques ont été mises en ligne sur Groupon, pour près de 90 000 coupons vendus et 200 000 convives qui ont pu profiter d’un moment inoubliable dans l’un des 160 établissements étoilés partenaires de Groupon.