Hachette Livre : Fabrice Bakhouche promu secrétaire général

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Mar 2018 à 05:04
Hachette Livre : Fabrice Bakhouche promu secrétaire général
En cette fin de mois de mars 2018, Fabrice Bakhouche vient d'être promu secrétaire général d'Hachette Livre. Mais qui est-il et d'où vient-il au juste ? Réponse tout de suite !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette fin de mois de mars 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Antoine Tinel au poste de Directeur Marketing de Fred Perry ainsi que la prise de fonction de Cécile Frot-Coutaz à la tête de YouTube pour la zone EMEA. Aujourd’hui, c’est du côté d’Hachette Livre qu’il y a du nouveau, avec la promotion annoncée de Fabrice Backhouche au poste de secrétaire général. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « Fabrice Bakhouche, directeur de la stratégie d’Hachette Livre depuis juillet 2017 et ancien directeur du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin (2014-2016), est parallèlement promu secrétaire général adjoint du groupe, et deviendra secrétaire général et directeur de la gestion le 1er juillet prochain ». À ce poste, il succédera ainsi à Marie-Claire Wastiaux qui a fait valoir ses droits à la retraite. Au sein de Hachette Livre en tant que secrétaire général, il aura sous sa responsabilité la direction de la Gestion, la direction juridique et des risques, la direction de la trésorerie, la direction de la comptabilité, l’audit interne, la compliance et les fusions-acquisitions. Fabrice Bakhouche, énarque, est conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Il a notamment été DGA de l’AFP et conseiller du Premier ministre (Jean-Marc Ayrault) chargé des médias et du numérique (2012-2014) par le passé. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !