Happiness Watchers, le concept qui veut « faire kiffer » les jeunes amateurs d’expériences

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Fév 2016 à 06:06
Happiness Watchers, le concept qui veut « faire kiffer » les jeunes amateurs d’expériences
A l'heure où la jeune génération multiplie les expériences dans sa vie quotidienne, une nouvelle plateforme baptisée Happiness Watchers entend "faire kiffer" la jeune génération, en mode sensations fortes et vidéo !

L’expérience, ce sera indéniablement LE mot-clé de l’année 2016. La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, et le groupe Havas Media Group l’a confirmé : « 2016 sera UX ou ne sera pas », il faut aujourd’hui tout miser sur l’expérience utilisateur ! En ce mercredi 17 février, Havas Media Group tenait sa conférence annuelle, à la fois pour faire le bilan de l’année passée et pour évoquer les tendances de l’année à venir. Verdict, selon le groupe, « tous les efforts des marques doivent s’orienter vers un objectif unique : comment faire vivre à mon client une expérience unique, sans la découverte, l’achat, l’appropriation, l’utilisation voire même la recommandation de mon produit ou service. C’est là tout l’enjeu de l’UX, qui va permettre aux marques ingénieuses et habiles de toucher le coeur des gens durablement ». On ne peut que confirmer ces dires, à l’heure où l’on sait que les jeunes préfèrent acheter des expériences plutôt que des biens. Et, justement, de l’expérience, le concept Happiness Watchers veut en offrir à la jeune génération. Mais comment, au juste ?

Happiness Watchers, c’est un concept créé par Guillaume Reynaudo et Victor Cuquemelle, reposant sur une mission simple : « vous faire kiffer ». Mais encore ? Comme l’explique le site l’ADN, qui présente cette initiative, « les deux amis ont lancé l’aventure en constatant le fossé qui existe entre la multitude de vidéos kiffantes du web et la réalité de ceux qui les regardent. Pour réduire cet écart, ils ont donc lancé leur plateforme. Ils invitent les internautes à y partager leurs rêves les plus fous. Aucune limite, rien n’est trop beau pour que les compères se lancent. Le rêve réalisé est ensuite immortalisé en vidéo et partagé sur les réseaux ». A titre d’exemple, postée le 10 février, la première vidéo immortalise le rêve de Clément, fan du FC Barcelone, et comptabilise déjà 90 000 vues sur Facebook. L’équipe affirme sélectionner les projets « en fonction de leur originalité, faisabilité et intérêt visuel », tandis que le business model de la plateforme repose sur la publicité, avec des annonceurs qui peuvent s’associer aux 100 projets déjà mis en lumière par les internautes.