Happn dévoile une nouvelle fonctionnalité pour matcher autour de points communs

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2021 à 10:04
Le coup de foudre : mythe ou réalité ? Les jeunes célibataires y croient !
Happn, l’un des leaders des applications de rencontres, lance dès aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité "Points communs" : les célibataires pourront directement découvrir leurs affinités avec des potentiels crushs présents sur l’appli en toute simplicité.

Que les jeunes célibataires soient adeptes du Revenge Dating ou non cet été, ils auront à leur disposition bien des nouveaux outils pour matcher et séduire toujours plus facilement. En ce mois de juin 2021, Happn, qui prépare le lancement de fonctionnalités dédiées à la voix, vient de dévoiler une autre nouvelle nouvelle fonctionnalité lancée pour l’été et baptisée « Points communs ». Grâce à ce nouvel outil, les happners pourront directement découvrir leurs affinités avec les autres célibataires présents sur l’appli. L’idée ? Pouvoir attirer l’attention sur d’autres éléments que la traditionnelle première photo de profil et permettre de mettre en avant les passions et points communs qui sont souvent à l’origine d’un Crush. En effet, selon une étude réalisée par Happn, 82% des célibataires déclarent qu’il est essentiel pour eux de partager des passions, des centres d’intérêt avec leur Crush. D’autre part, ces points communs sont, pour 40% des utilisateurs, une base solide pour démarrer une relation. Enfin, pour les plus timides, c’est également une très bonne façon de pouvoir débuter la conversation (50%).

Comme l’explique le communiqué diffusé par Happn, la fonctionnalité « Points Communs » détectera automatiquement les points communs entre les deux utilisateurs à partir des informations remplies dans leur profil : traits de personnalité, lieux fréquents de croisement…qui seront ajoutés sous la forme d’un badge sur le profil du happner. Et si vous vous demandez quelles sont les thématiques sur lesquelles les célibataires jugent important de partager des points communs avec leur crush, on note trois tendances fortes : avoir les mêmes projets d’avenir (42%), avoir les mêmes habitudes de vie (38%) et aimer les mêmes films, livres, musiques (29%). « Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous voulons continuer d’enrichir l’expérience de dating de nos utilisateurs et toujours plus se rapprocher de ce qui fait la beauté d’une rencontre dans la vraie vie : un visage, certes, mais aussi une personnalité, des passions et des points communs qui vont faire qu’on a envie de découvrir l’autre personne », explique Marine Ravinet, Directrice des tendances chez happn. « Plus que jamais, nous conseillons aux happners de compléter leurs profils : la moindre information renseignée pourrait devenir le point de départ d’une belle histoire d’amour ». Et quand on sait que plus de 4 jeunes sur 10 se servent des applications de rencontre pour trouver l’amour, on se dit que cette nouveauté devrait savoir les toucher !