Happy Match, le nouveau cabinet conseil en choix d’agences à suivre

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Déc 2018 à 07:22
Happy Match, le nouveau cabinet conseil en choix d’agences à suivre
Pendant que certains profitent tranquillement des fêtes, d'autres préparent activement 2019 ! C'est notamment le cas d'Happy Match, un nouveau cabinet conseil lancé il y a quelques semaines et qui veut aider les annonceurs à bien choisir l'agence qui les accompagnera.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018 et ce, même pendant ces périodes de fêtes. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Line Maitre Gasparini en tant que DGA commerce chez 366 Communities et l’arrivée de Wallis Michel en qualité de planneur stratégique chez Steve. À présent, ce n’est pas une nomination que nous souhaitions annoncer mais plutôt une création, à savoir celle de Happy Match, un cabinet conseil qui va aider les annonceurs à savoir vers quel type d’agence il veulent se tourner pour assurer leur communication. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter ce nouveau cabinet conseil, « c’est souvent un dilemme pour les annonceurs. Choisir une « grosse » ou une « petite » agence ? Une spécialiste du branding ? Du digital ? Une généraliste ? S’adresser aux deux incontournables du secteur…ou pas ? ». Désormais, Happy Match, fondé par Gilles Fraysse, se chargera de répondre à ces questions en accompagnant ses clients dans le choix d’une agence pour leurs problématiques de publicité et de digital, en particulier dans les secteurs food, cosmétique et hygiène de la maison. « J’accompagne les marques dans leur stratégie marketing depuis plus de dix ans », précise Gilles Fraysse. « Il advient systématiquement qu’elles me demandent d’identifier la bonne agence pour leur logo, leur packaging ou leur communication globale ». C’est dans cette logique qu’Happy Match est donc né. Quelques semaines après son lancement, le cabinet accompagne déjà Jacquet, Brossard, Madrange, William Saurin, Daunat, Eurial, Garbit et Régilait. Un bon début, non ?