Haribo rend ses bonbons plus terrifiants que jamais pour Halloween 2018

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Oct 2018 à 07:44
Haribo rend ses bonbons plus terrifiants que jamais pour Halloween 2018
Alors que la fête d'Halloween approche à grands pas, la marque de bonbons Haribo entend bien en profiter, comme chaque année. Cette fois, c'est l'agence MNSTR qui assure sa communication, en transformant ses douces confiseries en acteurs de terreur. Pertinence au top !

Qui dit mois d’octobre 2018 dit Halloween dans le viseur. Et oui, impossible d’y échapper, à la fin du mois, nombreux sont les Millennials qui s’amuseront à se faire peur dans le cadre de cette fête venue des Etats-Unis. Et nombreuses sont les marques qui comptent bien en profiter ! Il y a quelques jours, NRJ profitait d’Halloween 2018 pour se mettre en avant en faisant peur aux jeunes grâce à des contenus audio inédits. L’an dernier, à la même période, nous vous avions parlé de la marque de bonbons Haribo, partie à la chasse aux fantômes en réalité augmentée pour Halloween, tandis que les équipes de melty avaient lancé Snap Horror Story 2 (la troisième édition arrivera d’ailleurs très prochainement). Aujourd’hui, Haribo revient une nouvelle fois sur le devant de la scène, logique à l’heure où Halloween rime avec bonbons pour les plus jeunes. En pratique, avec son agence MNSTR, la marque a décidé de rendre ses bonbons terrifiants pour permettre aux jeunes de vivre une expérience inédite à ses côtés. Mais encore ?

Dans les faits, comme le révèle le communiqué diffusé, suite à une compétition, Haribo a confié à l’agence de Storytelling MNSTR, sa stratégie d’activation autour d’Halloween. « Pour cette année, Haribo souhaite passer de fournisseur, à acteur de cette fête. Ainsi, c’est au tour des enfants de raconter les histoires terrifiantes. Dragibus, Miami PIK, Croco, Tagada et Happy Box se transforment en DragiVampires, MiaPIK, CrocoBarjo, TagaDingo et HappyMonstre…ces histoires prenant vie en films, sur les packs, les réseaux sociaux et dans les points de ventes ». Alors qu’Halloween représente pour les confiseurs l’un des plus gros temps forts commerciaux après Noël et le Jour de l’An, MNSTR a imaginé pour la marque une prise de parole qui va bien plus loin que le traditionnel merchandising promotionnel. Les histoires de bonbons devenus monstres sont à découvrir en films sur les réseaux sociaux et en réalité augmentée sur les emballages de la gamme Haribo Halloween. Chaque histoire abracadabrante imaginée par les enfants est illustrée au mot près par l’artiste Nicolas Barrome Forgues, artiste parisien renommé pour son univers fantaisiste et coloré. On pourra également retrouver les bonbons terrifiants d’Halloween sur Youtube du 17 au 31 octobre, dans 3 vidéos de 30 secondes mettant en scène les petits Ebene, Sofiane et Théo nous racontant les péripéties de DragiVampires, CrocoBarjo et TagaDingo. Enfin, c’est grâce à l’application dédiée Haribo Halloween (App Store et Google Play) que les personnages prennent vie en réalité augmentée sur les boîtes ou sachets de la gamme inédite HARIBO HALLOWEEN. Alors, tout bon pour passer une fête d’Halloween inédite ? On y croit !