Havas Group lance une nouvelle solution qui entend révolutionner la programmatique

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mai 2017 à 05:22
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
En ce mois de mai 2017, Havas Group annonce le lancement de CTS (Client Trading Solution), une solution de visibilité et de contrôle total qui pourrait bien changer le rapport des marques à la programmatique.

On vous en a déjà parlé, le programmatique, c’est clairement l’un des sujets phares du moment en matière de stratégie publicitaire, pour le marché comme dans la stratégie de meltygroup. Ces derniers mois, de nombreux acteurs du digital ont misé sur le programmatique pour transformer leurs stratégies marketing, de Teads et Adotmob s’associant autour de la vidéo programmatique mobile, à La Place Media et Quantum Advertising en faisant de même quelques jours plus tard, au sujet de la publicité native programmatique. En novembre dernier, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que le programmatique était en plein essor en France, notamment grâce au format natif. Six mois plus tard, le phénomène se confirme. C’est désormais une certitude, le format programmatique, qui fait partie des tendances vidéo de 2017 décryptées par AOL, avec 42% des annonceurs interrogés par la firme prévoyant d’augmenter leur budget programmatique de 1 à 25% tandis que 17% des annonceurs comptent l’accroître de 26 à 50%, fait partie des tendances fortes du moment. Et c’est donc très logiquement que Havas Group entend en profiter aujourd’hui en lançant sa nouvelle solution baptisée CTS, pour Client Trading Solution.

Cette solution, « révolutionnaire », entend permettre aux clients du groupe média de « superviser leurs investissements programmatiques sur une seule plateforme optimisée » et de façon totalement transparente. Concrètement, la solution CTS permet donc aux clients d’avoir une vision transversale des différents éléments de leurs campagnes et de s’assurer de leur bonne qualité, en fonction de leurs propres objectifs (visibilité, contrôle des fraudes, sécurité pour la marque, pratiques de trading, coûts, dépenses, produits, formats, canaux, pays, etc). La plateforme offre une supervision exceptionnelle du workflow à chaque étape de la campagne, du média planning programmatique, négociation des partenaires, en passant par adserving, mise en place de campagnes, au reporting, optimisation et analyse. « CTS représente une réelle avancée, sachant que 75% des Marketers se sentent concernés par le niveau de transparence dans la programmatique*. Pour la première fois, nous partageons avec les annonceurs une visibilité et un contrôle total. Cette nouvelle plateforme innovante donne une visibilité complète des coûts, des investissements, des résultats et du ROI pour chaque trading desk, DSP, inventaire, fournisseur, exchange, etc », d’analyser Dominique Delport, Global Managing Director d’Havas Group.