Havas Group : Olivier Gonzalez nommé Directeur Monde de Socialyse

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2016 à 09:23
Olivier Gonzalez nommé Directeur Monde de Socialyse
Olivier Gonzalez reste chez Havas Group mais il se lance dans un nouveau challenge ! En ce mois d'octobre 2016, le groupe annonce ainsi l'arrivée du professionnel à la tête de son réseau mondial Socialyse, sa solution social media.

C’est parti pour une nouvelle journée de travail en ce mardi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en ce mois d’octobre. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, pour conclure la semaine passée, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Pierre Moustrou au poste de Directeur Commercial chez Vice France ainsi que l’arrivée de Louise Levaï, Rémi Guerber et Jérémy Jamet en tant que nouvelles recrues chez the bureau. A présent, place à l’actu d’Havas Group, qui annonce la nomination d’Olivier Gonzalez au poste de Directeur monde de Socialyse, la solution social media d’Havas Group. « Doté d’une longue expérience en publicité digitale et social media à l’échelle internationale, Olivier mobilisera son savoir-faire afin d’assurer l’innovation et la performance sur l’ensemble du réseau et de développer les campagnes en associant stratégies, données, contenus et médias », révèle le communiqué diffusé ce jour.

Avant de prendre cette nouvelle fonction, Olivier Gonzalez a rejoint Havas Group en 2015, au poste de Directeur Général de Havas Forward France. Avant cela, il a été Directeur Commercial de Hi-Media en 2003, avant d’en être promu, en 2009, au poste de Directeur Général où il dirigeait une équipe de 160 personnes. En 2013, le professionnel avait aussi rejoint Twitter France en qualité de Directeur Général pour assurer l’implémentation de la marque sur le territoire. Au sujet de sa nomination, il a déclaré : « Les médias sociaux sont indispensables pour les marques qui veulent établir des « meaningful connections » avec leurs consommateurs. Je suis très heureux de piloter un réseau qui met en valeur l’innovation et la performance pour optimiser les investissements de ses clients dans les médias sociaux. Mon expérience chez Twitter m’a enseigné la valeur d’une démarche entrepreneuriale visant à faire toujours plus. Je serai heureux de travailler avec des équipes du monde entier qui partagent cet état d’esprit, et l’appliquer à l’ensemble des communications afin de repousser les limites de ce que l’on peut atteindre pour les marques par le biais des médias sociaux ». Pour rappel, Socialyse, lancé en 2013, est aujourd’hui présent dans 80 pays, avec 38 bureaux et plus de 720 experts en médias sociaux. L’agence offre des solutions uniques, intégrées et synchronisées pour les médias sociaux, couvrant notamment la stratégie, le contenu, les médias et l’analytique.