Havas lance ADCITY, une nouvelle solution cross canal hors media massive

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Déc 2014 à 07:50
Du nouveau à signaler chez Havas !
Havas vient d’annoncer la création d’ADCITY, le tout premier pure player français dédié à la performance de la communication géo-localisée. Tout bon, à l’heure où la jeune génération sollicite le marketing géolocalisé !

Le mois dernier, Air of melty vous révélait que la technologie Beacon était la tendance web to store à adopter pour les marques, puisque la tendance marketing du moment pour séduire les jeunes est le marketing géolocalisé. Or, selon Camille Faure, VP Sales chez Milky que nous avons eu l’occasion d’interviewer, les beacons permettent de personnaliser les offres, en plus de les contextualiser. La géo-localisation a donc de l’avenir, c’est certain, et Havas a décidé de profiter de cette tendance ! Ainsi, le groupe Havas vient d’annoncer le déploiement en France et à l’international de l’offre ADCITY, proposant aux annonceurs « une nouvelle réflexion stratégique et de nouvelles solutions sur l’efficience de la communication locale et multi locale ». Selon le communiqué diffusé ce vendredi, ADCITY se positionne comme « la première solution cross canal media / hors media géo-localisée Data Driven ». L’offre est également dotée d’un outil géomarketing exclusif combinant Data et offres media/hors media permettant aux équipes d’élaborer les stratégies de communication dans un objectif prioritaire de ROI. Autre précision concernant cette nouvelle offre, c’est que ADCITY France sera dirigé par Alexandra Rieublanc, qui aura la charge de superviser une équipe de plus de 100 personnes regroupant l’ensemble des équipes de Havas Media Régions et de l’activité Out of Home. Affaire à suivre !