Havas Media Group lance Havas Media XVIII, l’innovation en ligne de mire
La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé d’Havas, c’était pour vous signaler que Michel Gotlib était nommé Directeur Général Délégué d’Havas Sport & Entertainment. Aujourd’hui, ce n’est pas une nomination mais une révolution que nous avons à vous annoncer, puisque le groupe de conseil en communication lance une nouvelle structure, dédiée à l’innovation. A l’heure où la jeune génération en réclame toujours plus à l’égard des marques, en cherchant à être toujours plus surprise et toujours plus impressionnée, le groupe leader en matière de communication entend aujourd’hui aider les professionnels du secteur à disposer de tous les outils (et atouts) en main pour pouvoir épater leurs clients grâce à la technologie, dont les limites sont (très) régulièrement dépassées. Comme l’explique un communiqué diffusé en ce début de semaine, « redéfinir les segments de la communication avec 18 mois d’avance, c’est l’objet de la nouvelle agence d’Havas Media Group ». Pour les détails, ça se passe par ici !
Baptisée Havas Media XVIII, la nouvelle entité d’Havas Media Group se définit comme étant « une structure de veille et d’analyse autour de l’innovation ». Elle est, pour le moment, d’ores et déjà implantée dans trois hubs, situés à Los Angeles, Tel Aviv et Seoul et dirigée par Frédéric Josue, Executive Advisor de Havas Media Global. Chaque hub collabore avec des start-up et des chercheurs en partenariat avec de grandes universités (University of California, Technion, KAIST, Paris-Dauphine, Ulm, Polytechnique…). Les recherches portent sur 4 piliers : média, industrie culturelle, technologie et data science. Havas Media XVIII travaille notamment avec le groupe Vivendi (Canal+) sur des projets autour, entre autres, des nouvelles écritures et des algorithmes de recommandation. La structure a vocation à collaborer avec l’ensemble des agences du groupe Havas.