Havas Media Group lance Havas Media XVIII, l’innovation en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juin 2015 à 09:27
Nouvelle entité lancée !
"Redéfinir les segments de la communication avec 18 mois d'avance", telle est la mission que se donne aujourd'hui Havas Media Group avec une le lancement d'une toute nouvelle entité axée sur l'innovation : Havas Media XVIII. Découvrez-en plus par ici !

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé d’Havas, c’était pour vous signaler que Michel Gotlib était nommé Directeur Général Délégué d’Havas Sport & Entertainment. Aujourd’hui, ce n’est pas une nomination mais une révolution que nous avons à vous annoncer, puisque le groupe de conseil en communication lance une nouvelle structure, dédiée à l’innovation. A l’heure où la jeune génération en réclame toujours plus à l’égard des marques, en cherchant à être toujours plus surprise et toujours plus impressionnée, le groupe leader en matière de communication entend aujourd’hui aider les professionnels du secteur à disposer de tous les outils (et atouts) en main pour pouvoir épater leurs clients grâce à la technologie, dont les limites sont (très) régulièrement dépassées. Comme l’explique un communiqué diffusé en ce début de semaine, « redéfinir les segments de la communication avec 18 mois d’avance, c’est l’objet de la nouvelle agence d’Havas Media Group ». Pour les détails, ça se passe par ici !

Baptisée Havas Media XVIII, la nouvelle entité d’Havas Media Group se définit comme étant « une structure de veille et d’analyse autour de l’innovation ». Elle est, pour le moment, d’ores et déjà implantée dans trois hubs, situés à Los Angeles, Tel Aviv et Seoul et dirigée par Frédéric Josue, Executive Advisor de Havas Media Global. Chaque hub collabore avec des start-up et des chercheurs en partenariat avec de grandes universités (University of California, Technion, KAIST, Paris-Dauphine, Ulm, Polytechnique…). Les recherches portent sur 4 piliers : média, industrie culturelle, technologie et data science. Havas Media XVIII travaille notamment avec le groupe Vivendi (Canal+) sur des projets autour, entre autres, des nouvelles écritures et des algorithmes de recommandation. La structure a vocation à collaborer avec l’ensemble des agences du groupe Havas.