Havas Media mise sur des contenus dédiés au Social Media et au mobile pour engager les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2016 à 10:25
Les jeunes et le mobile, ça matche !
Socialyse, le pure player Social Media du groupe Havas et Save Ferris Entertainment, studio de production, s'associent pour lancer une offre commune, baptisée Saveferris@socialyse. Au programme, des contenus courts, éphémères et haut-de-gamme pour conquérir les 15-24 ans.

On vous avait prévenu, en 2016, les mots d’ordre pour engager la jeune génération sont indéniablement social media et mobile ! En matière de Social Media Marketing, l’information à retenir de ce mois d’avril, c’est sans aucun doute le fait que les étudiants réclament des publicités sociales bien ciblées. Concrètement, interrogés par le cabinet Fluent, plus de la moitié des sondés (âgés de 17 à 24 ans) ont déclaré vouloir cliquer sur une publicité sur Facebook dès lors qu’il s’agissait de quelque chose dont ils souhaitaient se préoccuper. Dans la même logique, 49% des répondants ont fait savoir qu’ils aimeraient cliquer sur une publicité YouTube quand il s’agissait d’un sujet qui leur tenait à coeur. Et, toujours dans le même ordre, près de la moitié des étudiants américains disent vouloir cliquer sur des annonces commerciales sur Twitter, Instagram, Snapchat, Meerkat, Periscope et Vine dès lors qu’il s’agit de produits et de services dont ils ont besoin. En matière de mobile marketing, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait il y a quelques jours à peine une infographie révélant comment la génération Z et la génération Y utilisent leur smartphone. A présent, c’est le groupe de communication Havas Media qui entend miser sur ces deux éléments pour séduire toujours plus les annonceurs…et, logiquement, les Millennials.

Comme le révèle le site offremedia, qui relaie l’information, Havas Media déploie une nouvelle offre qui se veut toujours plus efficace : et pour cause, Socialyse, le pure player Social Media du groupe Havas et Save Ferris Entertainment, studio de production du groupe s’associent pour lancer une offre commune, baptisée Saveferris@socialyse. Concrètement, « Saveferris@socialyse est le nouveau label de Havas Media, conçu pour adapter la communication des marques aux formats et usages du mobile et des réseaux sociaux, afin de mieux cibler les 15-24 ans ». Et il le fait en comportant diverses solutions exploitant le potentiel de couverture et d’engagement de Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr et Snpachat. « Les deux enseignes mettent en commun leurs réseaux et leurs expertises dans le storytelling, la production premium et la promotion de contenus pour adapter la communication des marques aux formats et aux usages mobile et social media, en particulier ceux de Snapchat et ses 5,3 millions d’utilisateurs actifs mensuels », explique le communiqué diffusé. Au programme de cette nouvelle offre, on retrouvera donc « des formats courts, haut-de-gamme, en vertical, destiné à une consommation éphémère ». Tout bon auprès de la jeune génération ?