Havas Paris tente de séduire les jeunes avec le Pass Culture

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juil 2021 à 08:37
Havas Paris tente de séduire les jeunes avec le Pass Culture
Le pass sanitaire, la jeune génération ne l'approuve clairement pas. Mais, en cet été 2021, il existe un autre type de pass qui pourrait bien séduire les moins de 30 ans : le Pass Culture. Un pass dédié aux plus de 18 ans et que Havas Paris vient de mettre en lumière dans le cadre d'une campagne vidéo.

Actuellement, il y a deux types de pass qui font beaucoup parler d’eux : le pass sanitaire, que la jeune génération n’approuve vraiment pas, et le pass Culture, que le gouvernement a choisi d’attribuer à tous les jeunes dès l’âge de 18 ans pour leur permettre d’accéder à des milliers d’offres culturelles. Plutôt une bonne chose quand on sait que les Millennials et les membres de la Génération Z sont nombreux à avoir exprimé leur manque de cinéma, de théâtre et autres sorties culturelles pendant les périodes de restriction. C’est à ce second pass que Havas Paris a décidé de consacrer une campagne de communication en cet été 2021. Concrètement, afin d’accompagner la généralisation à l’ensemble du territoire du pass Culture, qui permet à chaque jeune de bénéficier de 300€ pour accéder à des événements et à des biens culturels en tout genre, Havas Paris a décidé de leur poser directement la question « Et toi, tu vas faire quoi avec ton pass Culture », et de leur donner des idées de réponses. Une campagne utile et pleine de légèreté pour parler au plus grand nombre !

Dans le détail, Havas Paris a dévoilé en ce mois de juillet 2021 quatre films réalisés par Yacine Saadi pour Obvious. Quatre films qui servent à mettre en avant la grande diversité des activités qui sont rendues possibles et plus accessibles grâce au pass Culture, et qui se dévoilent sans chichi, dans le cadre d’une simple conversation. De quoi permettre à chacun d’afficher ses préférences : cinéma, mangas, livres, jeux vidéo, séries, cours de musique, concerts, etc., il y en a pour tous les goûts pour les jeunes ! Diffusée en VOL, la campagne est également déclinée dans des formats digitaux et dédiés aux réseaux sociaux (page posts, stories). L’ensemble du dispositif média est quant à lui orchestré par Repeat. Un second volet de la campagne dévoilé prochainement s’adressera aux acteurs culturels, dont les offres peuvent être référencées sur l’application dédiée Pass Culture. Ce second volet de la campagne s’invitera avant tout dans la presse, et notamment dans des titres spécialisés dans la culture, avec la signature « Plus que jamais, la culture passe par vous ». Bref, vous l’aurez compris, la culture est l’un des mots-clé de cet été 2021 !