HBO Go : Une campagne de promotion virale qui vise les jeunes accros aux séries

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Avr 2014 à 12:46
La campagne qui promet de parler aux jeunes.
Pour promouvoir son service de streaming, HBO a décidé de s’adresser aux jeunes, plus gros consommateurs des séries qui font le succès de la chaîne câblée américaine, en mettant en ligne une série de vidéos destinées à leur prouver avec humour que HBO Go serait la solution pour échapper aux comportements dérangeants de leurs parents devant le petit écran.
0-
Précedent
Suivant

Il y a quelques semaines, Air of melty vous a présenté son Top 10 du Mois consacré aux séries et à l’intérêt que celles-ci suscitent chez les lecteurs de melty.fr. Les séries télévisées représentent un loisir particulièrement apprécié par les jeunes et s’avère même être un rendez-vous incontournable pour près de 8 jeunes sur 10. Fort de ce constat, la chaîne américaine HBO, qui doit particulièrement son succès à ses séries phares comme Game of Thrones, True Blood ou encore Girls, vient de lancer une campagne publicitaire qui s’adresse directement à la jeune génération, en mettant en lumière le malaise qui peut se créer entre les jeunes et leurs parents lors du visionnage d’une série tous ensemble.

Ainsi, les sept spots vidéos conçus par l’agence SS+K mettent en situation deux jeunes et leurs parents assis devant la télévision, et plus précisément devant les séries de HBO. A chaque fois, la situation prend un tournant dérangeant pour les deux frère et sœur, qui doivent supporter les remarques de leurs parents, à la fois sous forme de sermon et de discours confus. Le but ? Valoriser le service HBO Go, alias le serveur de HBO accessible sur Xbox360, Playstation 3, iPhone, iPad, chromecast, Androif, AppleTV, Kindle et toute une multitude de supports particulièrement privilégiés par les jeunes. En effet, selon l’étude Junior Connect’ de l’institut Ipsos, les moins de 20 ans manient pas moins de 3 écrans différents au quotidien, des écrans de moins en moins partagés et de plus en plus personnels.

« Nous voulions que le public plus jeune se rende compte de l’intérêt de HBO Go », explique le directeur créatif Bobby Hershfield, qui a trouvé via cette campagne l’argument parfait : « HBO Go vous évite de regarder HBO avec vos parents. » L’audience principale d’HBO est déjà constituée principalement d’adolescents et de jeunes adultes, mais beaucoup ne sont pas abonnés à son service internet et regardent plutôt les séries sur des sites de streaming. En misant sur une campagne humoristique et à caractère très réaliste, en prenant le parti des jeunes, la chaîne espère changer la donne. Outre cette campagne, HBO vient de signer un accord exclusif de grande ampleur avec le géant de la distribution en ligne Amazon, en enrichissant son service de vidéo en streaming de ses séries phares, comme Les Soprano ou Six Feet Under, avant que ses séries actuelles ne rejoignent le mouvement.