Heetch fait voler les clichés à son sujet

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2021 à 08:42
Heetch fait voler les clichés à son sujet
Parce que la rentrée est un moment qui voit la jeune génération bouger plus que jamais, le numéro 2 du marché des VTC Heetch a choisi de prendre la parole en cette période particulière pour rappeler à ses clients ce qui le différencie de ses concurrents. Réponse : ses valeurs.

En cette période de rentrée, la jeune génération promet de bouger…et les VTC promettent de l’y aider. Il y a quelques jours, Uber se faisait remarquer en lançant son pass pour une rentrée en mode bons plans. Aujourd’hui, quelques mois après avoir volé au secours des confinés avec une hotline pleine d’humour, c’est un autre VTC, Heetch, qui revient sur le devant de la scène avec une nouvelle opération de communication. Celui qui s’impose actuellement comme étant le numéro 2 du marché s’est associé à l’agence Marcel pour proposer deux films réalisés par Ugo Mangin qui entendent renverser une idée reçue souvent bien ancrée : être moins cher n’implique pas forcément d’être moins équitable. En somme, pour cette période de rentrée, Heetch a décidé de miser sur ses valeurs éthiques pour faire toute la différence auprès de ses clients, actuels comme potentiels. Une campagne qui a tout bon à l’heure où les 15-35 ans réclament plus d’inclusion et de diversité de la part des marques ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Heetch refuse de se positionner uniquement en tant que « numéro 2 du marché » des VTC. Heetch veut montrer au grand public qu’il est « plus social, plus humain, plus accessible » que ses concurrents. Tout simplement, la marque affirme « ne laisser personne sur le bord de la route ». Dans les deux films dévoilés en cette fin d’été 2021, on découvre Sarah et Mehdi, deux jeunes qui ont fait le choix du service VTC le moins cher et qui découvre qu’ils ont aussi fait le choix le plus éthique en se tournant vers Heetch. En mêlant une tonalité à la fois légère, honnête et vraie, la campagne entend « donner la parole directement à ceux qui peuvent aider à faire bouger les choses sans même s’en apercevoir ». Pour Tarik Fatihi, vice-président marketing de Heetch, « cette campagne célèbre ce modèle vertueux que nous voulons pour ce marché ». Orchestrée par Blue 449, cette campagne est diffusée depuis la fin du mois d’août sur YouTube et en catch-up TV, et déclinée en formats courts pour les réseaux sociaux.