Marketing

Heetch fait voler les clichés à son sujet

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Heetch fait voler les clichés à son sujet

Parce que la rentrée est un moment qui voit la jeune génération bouger plus que jamais, le numéro 2 du marché des VTC Heetch a choisi de prendre la parole en cette période particulière pour rappeler à ses clients ce qui le différencie de ses concurrents. Réponse : ses valeurs.

En cette période de rentrée, la jeune génération promet de bouger...et les VTC promettent de l'y aider. Il y a quelques jours, Uber se faisait remarquer en lançant son pass pour une rentrée en mode bons plans. Aujourd'hui, quelques mois après avoir volé au secours des confinés avec une hotline pleine d'humour, c'est un autre VTC, Heetch, qui revient sur le devant de la scène avec une nouvelle opération de communication. Celui qui s'impose actuellement comme étant le numéro 2 du marché s'est associé à l'agence Marcel pour proposer deux films réalisés par Ugo Mangin qui entendent renverser une idée reçue souvent bien ancrée : être moins cher n'implique pas forcément d'être moins équitable. En somme, pour cette période de rentrée, Heetch a décidé de miser sur ses valeurs éthiques pour faire toute la différence auprès de ses clients, actuels comme potentiels. Une campagne qui a tout bon à l'heure où les 15-35 ans réclament plus d'inclusion et de diversité de la part des marques ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Heetch refuse de se positionner uniquement en tant que "numéro 2 du marché" des VTC. Heetch veut montrer au grand public qu'il est "plus social, plus humain, plus accessible" que ses concurrents. Tout simplement, la marque affirme "ne laisser personne sur le bord de la route". Dans les deux films dévoilés en cette fin d'été 2021, on découvre Sarah et Mehdi, deux jeunes qui ont fait le choix du service VTC le moins cher et qui découvre qu'ils ont aussi fait le choix le plus éthique en se tournant vers Heetch. En mêlant une tonalité à la fois légère, honnête et vraie, la campagne entend "donner la parole directement à ceux qui peuvent aider à faire bouger les choses sans même s'en apercevoir". Pour Tarik Fatihi, vice-président marketing de Heetch, "cette campagne célèbre ce modèle vertueux que nous voulons pour ce marché". Orchestrée par Blue 449, cette campagne est diffusée depuis la fin du mois d’août sur YouTube et en catch-up TV, et déclinée en formats courts pour les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Gémo passe du prêt-à-porter au prêt-à-vivre
À lire aussi
Eden Gen lance #Sextember, un mois sans porno pour inviter les jeunes à découvrir le sexe autrement
À lire aussi
Quels sont les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pour la rentrée ?
À lire aussi
Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands
À lire aussi
5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Heetch fait voler les clichés à son sujet
Pixel de tracking