Heineken crée le premier concert interactif (et live) sur Twitter

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Nov 2016 à 10:30
Heineken crée le premier concert interactif (et live) sur Twitter
On vous le répète régulièrement, les jeunes aspirent aujourd'hui à vivre des expériences interactives et toujours plus innovantes avec leurs marques préférées. En la matière, Heineken a trouvé comment les surprendre, en musique et en live !

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, la jeune génération est très exigeante aujourd’hui en matière de publicité, encore plus que ne le sont ses aînés. Très simplement, les jeunes refusent la publicité qu’ils jugent comme étant non pertinente en la bloquant grâce à des logiciels spécialisés. On vous le disait alors pas plus tard qu’hier, la clé pour lutter contre les AdBlockers, c’est de repenser les contenus au-delà de la forme. Les jeunes veulent être surpris et divertis par les marques, dans une logique d’interactivité très forte. En la matière, dans cette logique d’innovation et d’interactivité, NRJ a récemment frappé fort en réalisant le premier concert diffusé sur Snapchat, avec l’artiste Black M. Comme le révélait le communiqué diffusé à l’époque, « entièrement tourné sur Snapchat et disponible uniquement sur smartphone, NRJ réalise le premier concert sur le réseau social au petit fantôme. Ce show inédit, filmé sur iPhone et capté en son HD, a été pensé et conçu spécialement pour Snapchat : la vidéo, découpée en sessions de 10 secondes, sera tournée à la verticale et séquencée grâce à l’ensemble des filtres de l’appli (textes, stickers, emojis en 3D…). La mise en scène et les prises de vues seront totalement adaptées au format rapide et vif de l’appli : au total quatre titres à écouter et une cinquantaine de Snap à voir ». Aujourd’hui, on reste dans un esprit musical et interactif mais, cette fois, c’est sur Twitter, et avec la marque Heineken, que ça se passe !

Comme le révèle le site 100%MEDIAS, qui relaie la nouvelle, la marque de bière Heineken célèbre cette année le 15ème anniversaire du sponsoring d’un festival de musique avec « une expérience digitale originale en créant une vraie connexion entre le groupe et son public ». C’est à dire ? Sponsor du festival de rock indépendant Primavera Sound se déroulant depuis 2001 à Barcelone, Heineken a décidé de célébrer le 15ème anniversaire de l’événement en proposant au grand public une expérience digitale unique et interactive : proposer un concert interactif pendant lequel les gens peuvent contrôler l’intensité du spectacle, directement sur leur fil Twitter. C’est en collaboration avec l’agence FCB que cette campagne a été conçue, avec une bannière créée et placée sur des sites musicaux venant compléter le dispositif. Concrètement, sur ces différents supports, les internautes pouvaient suivre, en temps réel, le concert et interagir via Twitter sur les lumières, la fumée, les confettis et bien d’autres détails qui font (ou défont) un concert. De quoi s’assurer un fort engagement du grand public !