Hémisphère Droit : Anne Guivarc’h, Etienne Batard et Olivier Rabinel, nouveaux nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Août 2017 à 05:10
Hémisphère Droit : Anne Guivarc’h, Etienne Batard et Olivier Rabinel, nouveaux nommés
L'agence de communication Hémisphère Droit connait une sacrée transformation du côté de sa direction ! En cet été 2017, Anne Guivarc'h, Etienne Batard et Olivier Rabinel prennent de nouvelles fonctions à la tête de la firme. Mais d'où viennent-ils et quelle sera leur mission ?

Nouvelle journée de travail, nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’août 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions 5 nominations au sein de Sublime Skinz ainsi que l’arrivée de Leila Touiti-Rose en qualité de directrice de la communication chez Fullsix. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence de communication Hémisphère Droit qu’il y a du nouveau ou plutôt, comme le veut la formule, trois nouveaux en les personnes d’Anne Guivarc’h, Etienne Batard et Olivier Rabinel, qui viennent renforcer la direction du groupe. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ? Et, aussi, quels postes viennent-ils occuper ? Réponse tout de suite !

Honneur aux femmes, Anne Guivarc’h, aujourd’hui nommée directrice générale d’Hémisphère droit, a débuté sa carrière chez Saatchi&Saatchi, où elle est restée 10 ans principalement sur les marques P&G avant de rejoindre l’agence Draft-FCB comme directrice générale adjointe en charge du CRM. En 2005, elle intégrait finalement BETC pour y développer les stratégies digitales et CRM de Carrefour. Après un passage chez Publicis pour piloter Marionnaud en communication globale, elle revenait chez BETC en 2010 comme directrice associée en charge de la BU luxe digitale avec pour principaux objectifs le pilotage du CRM des Galeries Lafayette et le développement des stratégies digitales de Louis Vuitton et Berluti. De son côté, Etienne Batard a démarré sa carrière de directeur artistique chez Callegari Berville Grey avant de rejoindre TBWA, tandis qu’Olivier Rabinel a fait ses armes chez Chanel puis a rejoint le monde des agences chez Havas, BDDP ET FCA. Tous deux sont co-directeurs de création chez Hémisphère Droit depuis plus de 10 ans et sont à l’origine des campagnes Ikea, Virgin Mobile, Marie, Selectour, Alfa Romeo et très récemment Monsieur Bricolage. Ils sont aujourd’hui promus directeurs de création associés. Tous les trois auront pour mission de donner un nouveau souffe à l’agence créée par Frank Tapiro en 1996. Bonne chance à eux pour cette nouvelle étape de leur carrière !