Herezie : Baptiste Clinet sur le départ

Ecrit par

En pleine tourmente suite à des accusations de harcèlement moral et sexuel visant son directeur de création Baptiste Clinet, l'agence Herezie vient finalement d'annoncer son départ. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d'Alexei Kounine en tant que directeur de l'innovation chez Selligent Marketing Cloud et l'arrivée de Noé Melon et Raphael Braud chez Castor & Pollux. À présent, c'est du côté de l'agence de communication Herezie qu'il y a du nouveau, non pas au travers d'une arrivée mais au travers du départ de Baptiste Clinet. Ce départ se fait d'un commun accord, après des accusations de harcèlement moral et sexuel qui visaient le professionnel. Mais encore ?

Baptiste Clinet sur le départ chez Herezie
Baptiste Clinet sur le départ chez Herezie

Comme le révèle le communiqué diffusé par Herezie suite à des révélations faites par le journal Le Monde concernant des accusations de harcèlement moral et sexuel envers Baptiste Clinet, celui qui était jusque-là directeur de création au sein de l'agence vient de quitter son poste. "Nous avons décidé, d’un commun accord avec Baptiste Clinet, Directeur de la Création de l’agence, de mettre fin à notre collaboration", explique l'agence, qui ajoute qu'il ne s'agit pas d'une sanction mais "d'une décision dans l’intérêt de l’ensemble des collaborateurs afin de préserver leur environnement de travail dans un climat serein". Cette nouvelle intervient quelques jours à peine après que l'agence Herezie ait annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre Le Monde. Même avec le départ de Baptiste Clinet, l'affaire ne devrait donc pas en rester là.