H&M investit le métro parisien pour mettre en lumière la jeune génération engagée

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2021 à 09:06
H&M investit le métro parisien pour mettre en lumière la jeune génération engagée
Pour H&M, la (très) jeune génération est celle qui donne le ton actuellement ! L'enseigne de fast-fashion vient de dévoiler une campagne menée avec son agence média UM pour mettre à l'honneur les enfants qui oeuvrent pour un avenir meilleur : les "Modèles de demain".

En cette année 2021, on parle beaucoup du fait que la jeune génération est particulièrement engagée sur tous les fronts. Alors que les moins de 30 ans sont nombreux à réclamer plus d’inclusion et de diversité dans le discours des marques, ils sont aussi nombreux à prendre part à différentes actions pour s’efforcer de construire un monde meilleur. C’est ce que l’on appelle les Philantrokids, à savoir des jeunes qui illustrent bien les nouvelles attentes de la jeune génération. Pour mettre ces jeunes en lumière et leur montrer qu’elle comprend bien leur état d’esprit, l’enseigne d’habillement adorée des Millennials et des Z H&M a choisi de prendre la parole pour mettre à l’honneur les enfants qui oeuvrent pour un avenir meilleur : les « Modèles de demain ». Pour ce faire, la marque, accompagnée de l’agence média du groupe Mediabrands UM, a investi le métro parisien avec des affiches inédites.

Comme le révèle le communiqué diffusé, après la diffusion d’un film dédié sur les réseaux sociaux au printemps 2021, suivie de la recherche d’enfants aux parcours inspirants, la 3ème phase de l’opération « Modèles de demain » lancée par H&M vise à faire de ces enfants des modèles/exemples en révélant au monde leurs histoires et leurs engagements. De cette façon, la marque entend ainsi « soutenir la nouvelle génération soucieuse de contribuer à un réel progrès en matière d’égalité sociale, de développement durable ou encore d’éducation, et d’en faire une source d’inspiration pour petits et grands ». Pour ce faire, H&M a choisi d’investir la station Châtelet – Les Halles à Paris, et plus précisément le couloir qui relie la salle des échanges des RER à la ligne 1 du métro. Du 19 au 25 août 2021, le dispositif recouvrira les 2 murs adhésivables et les 2 mains courantes pyramidales du couloir, et sera diffusé sur 2 duos d’écrans DOOH à son entrée. Les créations seront composées des photos des enfants, accompagnées de slogans tels que « Découvrez les nouveaux modèles de demain », « Il n’y a pas d’âge pour être un modèle de demain », « impossible n’est pas un mot d’enfant » ou encore « Jamais trop petit pour voir les choses en grand ». En bref, une campagne qui se veut inspirante !