H&M lance le challenge #fitthemoment sur Triller, nouvelle appli à investir !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2019 à 08:48
H&M lance le challenge #fitthemoment sur Triller, nouvelle appli à investir !
Après la folie TikTok, la folie Triller est-elle en vue ? En tout cas, de son côté, sur le territoire français, H&M a décidé de communiquer sur l'appli rivale de TikTok pour une opération spéciale baptisée #fitthemoment. Challenge, musique et réseaux sociaux font un cocktail détonant.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, à l’heure où un socionaute sur deux a entre 16 et 34 ans, il devient capital pour les marques visant la jeune génération de communiquer sur les réseaux sociaux. Ces derniers mois, on a notamment beaucoup parlé de la puissance de Facebook, Snapchat, Instagram (alias la plateforme préférée de la Génération Z pour discuter avec les marques) et TikTok, où se multiplient les challenges en tout genre. L’été dernier, nous vous avions aussi présenté Triller, à savoir une appli de clips vidéo qui veut changer la vie des jeunes. Mike Lu, CEO de Triller, avait accepté de répondre à nos questions en nous expliquant notamment que, pour l’équipe de l’application comme pour les jeunes, « la vidéo n’est pas seulement une forme de contenu, mais également un moyen de communication ». Aujourd’hui, le service commence à s’imposer comme un nouveau terrain de jeu pour les marques, comme l’illustre H&M, qui vient de lancer un challenge sur Triller. Mais encore ?

En cet été 2019, on vient d’apprendre qu’H&M, avec l’aide de cinq influenceuses actives sur Triller et avec Vice Media, vient de lancer le challenge #fitthemoment sur Triller. En pratique, l’opération est portée par cinq influenceuses qui effectuent une danse et orchestrée par Vice Media. Pour participer au challenge #fitthemoment, il suffit d’enregistrer plusieurs vidéos sur l’application en y associant le hashtag dédié, avec un montage qui se fait automatiquement sur la plateforme. Parmi les influenceuses partenaires, on retrouve @lalyahaicha_twinsies, @douzefevrier, @cleemence.blt, @evaa_catalanaa et @ kenza_st. Ce 3 juillet 2019, chaque influenceuse va choisir sa vidéo préférée et annoncera les gagnants sur ses réseaux sociaux. Les heureux sélectionnés pourront remporter une carte cadeau H&M d’une valeur de 100€ ainsi qu’un accès VIP à l’événement musical H&M #fitthemoment, qui aura lieu les 6 et 7 juillet à Saint Ouen. L’événement sera marqué par une reproduction de la vidéo du challenge avec les gagnants respectifs. De quoi bien montrer que Triller est aussi une application à suivre en matière de Social Media Marketing !