H&M lance un fashion truck réservé aux hommes

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2014 à 15:09
David Beckham est l’égérie des sous-vêtements d’H&M.
Alors que la majorité de ses campagnes font la part belle aux femmes, l’enseigne suédoise de prêt-à-porter H&M lancera prochainement une opération consacrée aux hommes, et rien qu’à eux ! Un Fashion Truck déambulera en mars dans les rues de Paris pour les bichonner.
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Les filles auront leur penderie en ligne, les garçons leur camion de mode, chacun son truc ! Il y a quelques semaines, comme airofmelty.com vous en a parlé, H&M lâchait une bombe en annonçant la mise en ligne d’un site d’e-shopping avant l’été 2014, une nouvelle qu’attendaient depuis longtemps les jeunes fashionistas de la part de la marque de prêt-à-porter suédoise. Mais les garçons ne sont pas en reste, puisque l’enseigne vient d’annoncer le lancement d’une opération exclusivement réservée aux hommes, la cible généralement moins privilégiée par la marque. C’est ce que Julien Aries, responsable de la communication chez H&M France nous a expliqué : « H&M est principalement connu pour ses collections pour femmes et enfants, et nous souhaitons donc pour une fois mettre en avant nos collections pour hommes, d’une manière différente et originale, car nous avons une offre qui s’adresse à différents styles d’hommes, qu’ils soient urbains, casual, etc ».

Les choses vont donc changer au cœur de l’enseigne suédoise puisque, en mars prochain, du 19 au 23 mars, le H&M Fashion Truck s’installera à Paris et sillonnera les rues de la capitale française à la rencontre des hommes, pour leur présenter l’ensemble des collections disponibles et faire de ses clients des « hommes modernes », comme l’entend le communiqué diffusé, grâce à un showroom qui sera reconstitué à l’intérieur du camion et grâce à la présence de personal shoppers pour les conseiller dans leurs achats, au niveau des coupes comme des couleurs adaptées à chacun.

Chacun des clients repartira avec une photo de son look « Beau comme un camion » ainsi qu’une fiche personnalisée résumant tous les conseils reçus et la liste des essentiels à avoir dans une garde-robe masculine réussie et une réduction de 20% sur leur article préféré. Cette initiative correspond tout à fait au cœur de cible de la marque H&M, à la fois jeune et urbaine, même si Julien Aries entend « aller à la rencontre de tous les hommes ». Bientôt une nouvelle égérie masculine en vue pour la marque après Miranda Kerr, récemment choisie pour la nouvelle collection pour femmes de H&M ?