H&M va commercialiser une robe fabriquée en fibres recyclées

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Fév 2020 à 09:44
H&M va commercialiser une robe fabriquée en fibres recyclées
À l'heure où les jeunes consommateurs attendent des marques qu'ils consomment qu'elles leur proposent des produits toujours plus éco-responsables, H&M répond à cette demande en annonçant la mise en vente d'une robe conçue avec un acteur suédois de l'économie circulaire.

Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous parle du fait que le rapport de la jeune génération à la mode est en train de changer. Si Zara, Kiabi et H&M s’imposent encore comme étant les trois enseignes d’habillement où les Millennials français dépensent le plus d’argent chaque année, on note que, de plus en plus, entre la Fast Fashion et la mode éthique, leur coeur balance. Par mode éthique, on entend le recours à la seconde main grâce à des applications comme Vinted ou encore la location de vêements, notamment grâce au nouveau service du genre lancé par ba&sh et Les Cachotières en ce début d’année 2020. En marge de cela, les 18-35 ans cherchent aussi davantage à acheter des vêtements fabriqués à partir de matières naturelles ou recyclées. Et, en la matière, H&M, qui a déjà témoigné de son envie de proposer des vêtements plus éco-responsables grâce à sa collection « Conscious », a de quoi satisfaire les jeunes femmes. L’enseigne vient d’annoncer le futur lancement d’une robe en fibres recyclées.

Comme le révèle le site L’ADN, qui présente la nouveauté, « la robe sera issue d’une collection baptisée Conscious confectionnée à partir de Circulose. Cette matière issue du recyclage d’anciens habits en coton est produite par Re:newcell, une entreprise suédoise soutenue par H&M ». L’entreprise en question est spécialisée dans le recyclage de textiles en « remplacement de la matière première provenant des forêts, dans des quantités commerciales, sans compromettre la qualité » tout en fonctionnant en grande partie grâce aux énergies renouvelables. Dans un premier temps, une seule robe sera proposée au grand public dans le cadre de ce partenariat, avec une mise en vente prévue au printemps prochain. Celle-ci sera fabriquée à partir d’un mélange de 50 % de Circulose provenant de jeans recyclés et de 50 % de viscose provenant de bois certifié FSC. Il s’agira donc du vêtement le plus éco-responsable jamais proposé par H&M, à grande échelle.