HiMedia mise sur le native advertising et le drive-to-store pour rebondir

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2015 à 04:51
HiMedia se relance !
Qui dit rentrée dit bonnes résolutions pour bien des professionnels. Du côté de la régie publicitaire HiMedia, cela s'illustre par une réorganisation complète de la stratégie de la firme. Bye bye le display et bonjour le native ad et le drive-to-store !

HiMedia vient d’en faire le constat, le marché de la publicité a changé, et ce changement est notamment porté par la jeune génération. C’est un phénomène de plus en plus connu, les jeunes, agacés par une surpression publicitaire en ligne, font aujourd’hui de plus en plus appel à des Ad-Blockers pour rendre plus agréable (et moins polluée) leur navigation sur la toile. Mais qu’on se le dise, pour autant, les moins de 35 ans ne sont pas allergiques à la publicité, loin de là ! Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous révélait que sur Internet, les jeunes préfèrent le native advertising à tout autre type de contenu publicitaire. Fort d’un tel constat, Ben Wiliams d’Adyoulike, qui a dévoilé toutes les bonnes pratiques à adopter en matière de Native Advertising, avait alors expliqué que cette tendance « montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés meme s’il s’agit d’un contenu payé ». Aujourd’hui, plus par la force des choses que par choix,la régie publicitaire HiMedia vient d’opérer une réorganisation, qui met l’accent sur le native ad et le drive-to-store, tout en délaissant le display. Les détails sont à découvrir par ici !

HiMedia vient de dévoiler ses chiffres du premier semestre et a ainsi tiré le signal d’alerte. En effet, avec une perte nette de 31,8 millions d’euros et une baisse du CA de -13% en données pro forma, HiMedia a décidé de ne plus investir dans les activités historiques de régie généraliste. Le groupe constate ainsi que l’activité de régie display non programmatique continue à s’effondrer « du fait de l’évolution de l’organisation du marché publicitaire qui rend moins nécessaire le recours à des régies publicitaires généralistes », comme le révèle un communiqué. Pour l’année 2015-2016, « le groupe entend ainsi se recentrer sur les activités de publicité sur mobile et de marketing drive-to-store, qui ont été ‘dynamiques’ sur la fin du deuxième trimestre, après l’acquisition d’Admoove en janvier 2015. De même, les activités de Native Advertising enregistrent une forte croissance sur le premier semestre », explique le site offremedia, qui relaie la nouvelle. HiMedia, qui détenait jusqu’à présent une participation minoritaire dans Quantum, a notamment décidé d’augmenter sa participation dans la société. Espérons que ce cocktail prendra mieux que le précédent !