Hootsuite rachète LiftMetrix, marketing social à fond

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mar 2017 à 06:07
Hootsuite rachète LiftMetrix, marketing social à fond
On vous le répète régulièrement, le marketing social représente un enjeu crucial en cette année 2017. Hootsuite le met particulièrement en valeur aujourd'hui en annonçant le rachat de LiftMetrix. Les détails, c'est par ici.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Bouchra Réjani quittait la Direction Générale de Shine France, tandis que Valentine Legrand était nommée Brand Manager chez Fullsix Paris. Mais le monde du marketing ne se limite pas à des mouvements humains uniquement. Notre mission est aussi de vous rapporter les mouvements entre entreprises. En la matière, la firme qui fait parler d’elle aujourd’hui, c’est Hootsuite, la plateforme de gestion des médias sociaux, qui annonce le rachat, pour un montant non dévoilé, de LiftMetrix, une société spécialisée dans la meilleure compréhension de l’impact économique des médias sociaux.

Concrètement, LiftMetrix permet aux clients de piloter l’impact économique des campagnes par une analyse fine des campagnes de publicité sociale via les médias payants, acquis et détenus pour optimiser la performance; un suivi de la conversion des réseaux sociaux au Web pour mieux prouver les résultats des stratégies sociales et des recommandations sur le contenu et les insights clients faciles à comprendre, sans oublier le stockage de données sociales et leur intégration aux outils décisionnels. Au sujet de ce rachat, Ryan Holmes, CEO de Hootsuite, a déclaré : « Il est crucial pour les marketeurs de démontrer l’impact de la publicité sociale sur les résultats nets de l’entreprise. LiftMetrix offre une solution analytique sophistiquée, mais facile à utiliser, qui permet à nos clients de mieux exploiter les données afin d’optimiser les résultats du marketing social. LiftMetrix constitue un excellent complément à la plateforme Hootsuite ».