Hootsuite : Timothée Wirth nommé Directeur Général Europe
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce mois de novembre 2018, Timothée Wirth vient d'être nommé Directeur Général Europe de Hootsuite. Mais qui est-il et d'où vient-il au juste ?
Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Fabien Neel en tant que Managing Partner chez Extreme ainsi que les promotions de Thomas Joachim et de Manon Mercier chez Neo. Aujourd'hui, c'est du côté de Hootsuite qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Timothée Wirth au poste de Directeur Général Europe. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, Hootsuite, la plateforme de gestion des médias sociaux parmi les leaders du marché, qui réunit plus de 16 millions d'utilisateurs dans le monde entier et a su gagner la confiance de plus de 800 entreprises du Fortune 1000 et de la majorité des sociétés du CAC 40, annonce la nomination de Timothée Wirth au poste de Directeur Général Europe du Sud. Ingénieur, diplômé d’un MBA de HEC Paris et de la London School of Economics, Il a construit sa carrière et multiplié les expériences à des postes clés, au sein d’entreprises internationales. Après avoir créé et dirigé sa propre société en 2000, il a rejoint Mobile Tribe en 2002 au poste de VP Sales. Il a ensuite travaillé neuf ans chez Dell puis a rejoint Lithium technologies, éditeur américain leader des plateformes communautaires pour les marques. Il était depuis 2017 VP et Directeur général de TmaxSoft, 1er éditeur de logiciels Coréens. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Babel complète son pool de directeurs de création avec l'arrivée de Cédric Auzannet, Jean-Laurent Py et Pierre Duquesnoy
À lire aussi
Webedia : Caroline Duret, nouvelle nommée
À lire aussi
Havas International : Agathe Pacault nommée Partner
À lire aussi
Groupe NRJ : Gaël Sanquer promu directeur délégué des médias musicaux
À lire aussi
Havas Amérique du Nord : Jason Peterson sur le départ
À lire aussi
Roxane : Clément Cubat et Jérémy Souède, nouvelles recrues
En cet automne 2018, l'agence de communication Babel accueille trois nouvelles recrues en qualité de directeurs de la création. Cédric Auzannet, Jean-Laurent Py et Pierre Duquesnoy sont les heureux nommés. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
En ce mois de novembre 2018, Havas International annonce l'arrivée d'Agathe Pacault en qualité de Partner en charge du groupe Axa. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?
En cet automne 2018, Gaël Sanquer vient de recevoir une belle promotion au sein du groupe NRJ. Il vient d'être nommé nommé directeur délégué des médias musicaux du groupe NRJ, où il succède à Morgan Serrano. Mais encore ?
En ce mois de novembre, en Amérique du Nord, Havas a décidé de se séparer de Jason Peterson, chairman et directeur de la création de son agence à Chicago. Mais encore ?
En ce mois de novembre 2018, l'agence de communication spécialisée dans le social media et le brand content Roxane accueille deux nouvelles recrues en les personnes de Clément Cubat et Jérémy Souède. Mais que viennent-ils faire au juste ?
La FODA, ça vous parle ? Ce nouvel acronyme désigne un phénomène qui concerne actuellement de nombreux jeunes, qui voient leur vie amoureuse polluée par la peur de refaire des rendez-vous amoureux dans le monde réel. Et tout le monde en parle !
Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.
En ce printemps 2021, Orangina dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par BETC. Une campagne qui montre que, encore une fois, tout est bien meilleur quand c'est secoué. Et cela vaut aussi pour notre quotidien !
En ce mois d'avril 2021, la société SaaS Uberall annonce deux nominations au sein de ses équipes : Anja Popp est promue Chief People Officer tandis que Gordon Andrade rejoint l'entreprise au poste de VP Brand Marketing. Mais encore ?
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
Hootsuite : Timothée Wirth nommé Directeur Général Europe