Hootsuite : Timothée Wirth nommé Directeur Général Europe

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Nov 2018 à 06:04
Hootsuite : Timothée Wirth nommé Directeur Général Europe
En ce mois de novembre 2018, Timothée Wirth vient d'être nommé Directeur Général Europe de Hootsuite. Mais qui est-il et d'où vient-il au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Fabien Neel en tant que Managing Partner chez Extreme ainsi que les promotions de Thomas Joachim et de Manon Mercier chez Neo. Aujourd’hui, c’est du côté de Hootsuite qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Timothée Wirth au poste de Directeur Général Europe. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Hootsuite, la plateforme de gestion des médias sociaux parmi les leaders du marché, qui réunit plus de 16 millions d’utilisateurs dans le monde entier et a su gagner la confiance de plus de 800 entreprises du Fortune 1000 et de la majorité des sociétés du CAC 40, annonce la nomination de Timothée Wirth au poste de Directeur Général Europe du Sud. Ingénieur, diplômé d’un MBA de HEC Paris et de la London School of Economics, Il a construit sa carrière et multiplié les expériences à des postes clés, au sein d’entreprises internationales. Après avoir créé et dirigé sa propre société en 2000, il a rejoint Mobile Tribe en 2002 au poste de VP Sales. Il a ensuite travaillé neuf ans chez Dell puis a rejoint Lithium technologies, éditeur américain leader des plateformes communautaires pour les marques. Il était depuis 2017 VP et Directeur général de TmaxSoft, 1er éditeur de logiciels Coréens. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !