Hot Topics : Assassin's Creed Unity, Destiny et GTA V, qui fait jouer les lecteurs de melty.fr cette semaine ?

GTA V a opéré un retour en force !
Ecrit par

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, le focus se fait sur la rubrique Jeux Vidéo, avec des sorties qui se multiplient à l'approche de Noël, entre Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 ou encore la sortie de GTA V sur PS4 et Xbox One. Les nouvelles n'ont pas manqué ! meltyMetrix s’est donc logiquement intéressé à l’intérêt que la rubrique a suscité chez les lecteurs de melty.fr cette semaine.

Aujourd'hui même, Air of melty vous a dévoilé la dernière campagne lancée par le studio Machine Zone pour promouvoir le jeu Game of War, avec Kate Upton recrutée comme égérie de choix. Un peu plus tôt, nous vous annoncions que le groupe média Webedia était sur le point de racheter millenium.org, preuve que le jeu vidéo occupe une place de plus en plus importante dans la sphère médiatique. melty.fr l'a déjà bien compris puisque le site propose une plateforme 100% gaming depuis déjà quatre saisons et annonçait en juin dernier que la Coca-Cola zéro Gaming Zone proposerait désormais une expérience non plus 100% mais 1000% gaming aux amateurs de jeux vidéo. Expert en jeux vidéos, le site n'a donc pas manqué de relayer l'actualité forte de cette semaine, entre la sortie événement et polémique d'Assassin's Creed Unity, celle de Far Cry 4 et la sortie de GTA V sur PS4 et Xbox One, entre autres news. Ces jeux ont-ils suscité l'engouement des lecteurs de melty.fr ? meltyMetrix a la réponse !

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a étudié la rubrique Jeux Vidéo de melty.fr du 12 au 19 novembre dernier, en dégainant à chaque fois son indicateur d’intérêt melty, calculé à partir du nombre de vues sur chaque dossier et du nombre de réactions associées. Verdict, l'actualité qui a créé le plus d'engouement auprès des meltynautes cette semaine est sans aucun conteste Grand Theft Auto V, dans sa nouvelle version. Le dossier GTA affiche ainsi un indicateur d'intérêt melty estimé à 37, contre 7 seulement pour l'ensemble de la rubrique jeux vidéo, soit un indicateur 5 fois supérieur à la moyenne ! Les lecteurs les plus intéressés par le sujet étaient à 74% des hommes, âgés de 22 ans en moyenne, mais GTA peut se targuer d'être le dossier attirant le plus de lectrices féminines dans ce top 3 des jeux vidéo. Et les articles qui ont plu aux lecteurs sont visiblement les articles pratiques, puisque l'un des articles les plus populaires s'intitulait "GTA Online, comment commencer et quitter un job".

Deuxième de ce top, on retrouve Destiny, alias le blockbuster du jeu vidéo débarque en force auprès des moins de 30 ans dont nous avons déjà parlé, lors de sa sortie il y a deux mois. A l'annonce de la sortie d'un nouveau "contenu entièrement gratuit", le dossier du jeu profite d'un indicateur d'intérêt melty 3 fois supérieur à la moyenne de l'ensemble de la rubrique ! Une fois encore, les lecteurs sont bien plus présents que les lectrices, qui ne représentent que 15% du lectorat du dossier. Enfin, pour clore ce top 3, on retrouve sans trop de surprise Assassin's Creed 3, dont la sortie a beaucoup fait parler la semaine passée, pour le pire comme pour le meilleur, avec un indicateur d'intérêt près de trois fois supérieur à la moyenne globale de nouveau, et avec toujours moins de lectrices ! En effet, seules 5% de meltynautes filles ont suivi ce dossier cette semaine. Pourtant, il est bon de le rappeler, selon la récente infographie concoctée par meltyMetrix sur la génération gamer, les filles représentent 49% des gamers ! Alors, si ces trois jeux ne font pas l'unanimité auprès des gameuses, d'autres savent visiblement mieux les convaincre !

Crédit : x, Bungie, Rockstar