Hot Topics : Assassin’s Creed Unity, Les Sims 4 et PES 2015 font jouer les lecteurs de melty.fr

Uubisoft a déjà lancé une sacré campagne de communication autour d'Assassin's Creed Unity.
Ecrit par

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, le focus se fait sur les jeux vidéo, dont les moins de 35 ans sont les plus gros consommateurs en France. meltyMetrix s’est intéressé à l’intérêt que la rubrique a suscité chez les lecteurs de melty.fr la semaine passée.

Plusieurs études l’ont démontré, les jeunes sont les plus gros consommateurs de jeux vidéo en France. Là-dessus, aucun doute donc. En revanche, ce qui prête plus à débat, c’est l’influence des jeux vidéo sur la santé mentale des moins de 30 ans. Les jeux sont-ils inoffensifs, bénéfiques ou malsains pour la génération Y ? Là-dessus, les chercheurs s’interrogent, voire se contredisent sans cesse. En début de semaine, Air of melty vous a ainsi dévoilé les résultats d’une étude venue d’Oxford et attestant que, consommés avec modération, les jeux vidéo pourraient être très bénéfiques pour les jeunes. Dans le même temps, une autre étude américaine regrettait la terrible combinaison de trois jeux vidéo qui pourraient rendre les jeunes plus violents. Toutes ces études tendent à suggérer que chaque jeune a un rapport différent au monde du gaming, et il convient d’éviter les généralités, dramatiques comme trop enthousiastes. En tout cas, forts de la popularité de ce loisir auprès des jeunes, nous avons demandé à meltyMetrix d’analyser la rubrique Jeux Vidéo sur melty.fr afin de cerner quels ont été les trois dossiers qui ont suscité le plus d’intérêt chez les jeunes cette semaine.

meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, a ainsi étudié la rubrique Jeux Vidéo de melty.fr du 30 juillet au 06 août dernier, en dégainant à chaque fois son indicateur d’intérêt melty, calculé à partir du nombre de vues sur chaque dossier et du nombre de réactions associées. Verdict, cette semaine, le monde du gaming est dominé, pour les lecteurs de melty.fr, par le jeu Assassin’s Creed Unity, dont nous avions dévoilé une vidéo événement il y a quelques jours. Le jeu culmine à un indicateur d’intérêt melty estimé à 242, soit 3,5 fois supérieur à la moyenne de la rubrique, qui tourne autour de 69. Il faut dire que le jeu, dont la sortie est prévue pour la fin du mois d’octobre, est très attendu, surtout par les garçons visiblement, qui constituent 75% du lectorat du dossier. A l’heure où toutes les informations pratiques autour du jeu tombent, les meltynautes répondent présent.

Attention toutefois, juste derrière, un classique du genre talonne Assassin’s Creed avec un indicateur d’intérêt estimé à 227 : Les Sims 4, dont la sortie est prévue pour le 2 septembre. A sortie imminente s’associent donc nombreux trailers, bande-annonces et astuces dévoilées, qui attirent beaucoup les internautes. Cette fois, les joueurs intéressés sont plutôt des joueuses, à en croire le lectorat à 69% féminin du dossier. Mais les garçons ne sont jamais très loin dans la rubrique jeux vidéo : le top 3 se conclut par la présence de PES 15, affichant un indicateur d’intérêt melty 2 fois supérieur à la moyenne de la rubrique et avec un lectorat à 95% composé de garçons cette fois ! Ici, c’est plus la compétition permanente avec le jeu du même genre FIFA 15 qui semble captiver les internautes. Vous l’avez vu, il y en a pour tous les goûts dans la rubrique jeux vidéo sur melty.fr et cela attire tous les profils !

Crédit : meltyMetrix, Konami, EA, Ubisoft, wat