Hot Topics

Hot Topics : Booba, Harry Potter et Destiny au sommet sur les sites melty pour finir septembre

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les lecteurs de melty. Aujourd'hui, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, met un coup de projecteur sur les rubriques musique, cinéma et jeux vidéo, avec un résultat détonant à découvrir par ici !

Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, chaque semaine, le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, décortique chaque rubrique des sites melty et dégaine ses indicateurs d'intérêt pour tout vous dire sur les sujets les plus populaires selon les internautes. Les sujets qui les font vibrer, qui les font cliquer. Si, la semaine dernière, meltygroup a fait sa rentrée avec son lot de nouveautés, comprenant une offre pub étoffée, de nouveaux programmes originaux sans oublier toujours plus de mobile, de talents et de live, ce sont des actualités d'un autre genre qui avaient su capter l'attention des jeunes internautes, à savoir The Walking Dead, Secret Story 9 et Lionel Messi, rois de l'actu sur melty, selon notre Hot Topics de la semaine passée. Pour cette nouvelle semaine et ce nouveau mois qui s'amorce, meltyMetrix a choisi d'étudier les rubriques musique, cinéma et jeux vidéo afin de visualiser quels sont les sujets qui ont suscité le plus d'intérêt chez les jeunes ces derniers jours. Le verdict, c'est tout de suite !

Les sujets forts de cette semaine !

Du côté de la musique, cette semaine, Booba a régné en maître auprès des jeunes (hommes, surtout), devant Nekfeu, qui attire visiblement la même cible masculine, et surtout devant Kendji Girac, la star adorée des internautes féminines. Enfin, seule femme à l'honneur dans ce top, Lady Gaga conclue le classement, avec un lectorat sur melty composé à 69% de jeunes femmes. Qu'on se le dise, impossible de retrouver une telle proportion de jeunes filles dans le classement des sujets liés aux jeux vidéo ayant le plus capté l'attention des meltynautes ces derniers jours : Destiny s'impose premier devant Fifa 16, Tearaway Unfolded et HearthStone, tous avec des lectorats regroupant une (plus ou moins) large proportion de lecteurs masculins. Enfin, côté cinéma, la mixité fait son retour, particulièrement en ce qui concerne les dossiers Harry Potter, qui compte une place quoi qu'il arrive dans le cœur des jeunes, et Fast & Furious 8, qui attirent un public à la parité parfaite, tandis que Captain America Civil War et Divergente 3 se dont remarquer pour leurs publics plus masculins. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous Hot Topics préparé par le département smart data de meltygroup !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Hot Topics : Booba, Harry Potter et Destiny au sommet sur les sites melty pour finir septembre
Pixel de tracking