Hot Topics

Hot Topics : Le Mondial 2014 et les Bleus en ligne de mire pour les lecteurs de melty.fr.

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le grand jour est arrivé !

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, très logiquement, Hot Topics s’intéresse au Mondial 2014, pour savoir si l’événement et les Bleus sont attendus au tournant par les lecteurs de melty.fr.

Le Mondial 2014 au Brésil commence aujourd’hui ! Air of melty vous en parle depuis déjà plusieurs semaines puisque la compétition internationale de football représente un rendez-vous incontournable pour bon nombre de jeunes. En effet, en France, plus de 70% des moins de 30 ans pensent suivre l’événement. Le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, a révélé, via sa Question du Jour, que le support principal des lecteurs de melty.fr pour suivre le Mondial 2014 serait la télévision, suivi de l’ordinateur. Notamment, la plateforme de vidéos YouTube devrait générer 1,6 milliards de vues pendant le Mondial 2014 ! En effet, les jeunes, qui passent déjà plus de 250 minutes par mois sur la plateforme, s’y rendront encore plus fréquemment pour revoir les plus beaux buts de la compétition, ou encore découvrir des interviews de leurs joueurs préférés.

L’engouement des jeunes à l’égard du Mondial 2014 est monté peu à peu ces derniers mois pour atteindre son paroxysme mi-mai, au moment de l’annonce des joueurs sélectionnés pour partir à la conquête du Brésil et du monde. Aujourd’hui, 12 juin 2014, les lecteurs de melty.fr, premier média en France pour les 12-18 ans et les 18-30 ans, sont prêts à se lancer dans une samba endiablée pour le mois à venir ! C’est ce qu’a pu constater meltyMetrix, en analysant l’évolution de l’indicateur d’intérêt des dossiers liés à la Coupe du Monde, à savoir les dossiers Equipe de France et Mondial 2014. Alors que l’indicateur peinait à atteindre la note de 25 de janvier à début mai, hormis quelques pics d’intérêt liés à des matchs amicaux des Bleus, la courbe d’intérêt des deux dossiers s’est enflammée le 13 mai, en atteignant la note de 100, lorsque la lsite des 23 joueurs de l’Equipe de France a été révélée au grand public.

La courbe dans le détail.
Crédit : meltyMetrix
Les Bleus sont attendus !
Crédit : Sony

Depuis, si la courbe liée au dossier Equipe de France a de nouveau eu tendance à baisser, elle reste toutefois suffisamment élevée pour témoigner d’un réel intérêt pour les Bleus et pour la compétition à venir, et pour témoigner également d’un regain d’affection envers l’équipe qui avait tant déçu en 2010. De son côté, la courbe associée au Mondial 2014 a également baissé, pour avoisiner désormais un indicateur proche de la note de 50, soit presque deux fois plus que l’intérêt accordé aux articles traitant de l’actualité des Bleus. Entre la cérémonie d’ouverture et le premier match de la compétition ce soir, les lecteurs de melty.fr devraient voir leur enthousiasme entretenu, avant que le pic d’intérêt associé aux Bleus ne grimpe en flèche dimanche soir, lors de leur premier match ! En tout cas, une chose est sûre, l’aventure a commencé !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hot Topics : Nike, Marc Dorcel et Vodafone, les marques qui se démarquent sur meltybuzz.fr
À lire aussi
Hot Topics : Watch Dogs, E3 2014 et GTA V, winners des lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : The Walking Dead saison 5 et The Vampire Diaries saison 6, les lecteurs de melty.fr pensent déjà à la rentrée des séries !
À lire aussi
Hot Topics : Bac 2014, épreuve réussie auprès des lecteurs de melty.fr !
À lire aussi
Hot Topics : Rihanna, Chris Brown et Kim Kardashian, rois du potin pour les lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : Samsung et Nike, popularité confirmée auprès des lecteurs de meltybuzz.fr
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Hot Topics : Le Mondial 2014 et les Bleus en ligne de mire pour les lecteurs de melty.fr.
Pixel de tracking