Hot Topics : Samsung et Nike, popularité confirmée auprès des lecteurs de meltybuzz.fr

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2014 à 13:31
Samsung confirme sa popularité.
Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, Hot Topics s’intéresse à la pub, en vous décryptant la rubrique marketing de meltybuzz.

Cette semaine, le rapport des jeunes aux marques est au cœur de toutes les attentions. En cause, un rapport qui vient d’être dévoilé par meltyMetrix et Opinion Way, qui rapporte que Samsung, Apple et Nike sont les marques privilégiées des 15-30 ans, avec un classement plus complet qu’Air of melty vous a d’ores et déjà décrypté. Il est évident que les jeunes représentent une cible de choix pour les marques et les marketers, qui cherchent toujours comment s’adresser à eux le plus efficacement possible. Une communication d’autant plus importante que 64% 18-33 ans se disent fidèles aux marques qui leur correspondent. Pour ce nouveau Hot Topics de la semaine, nous avons donc décidé de nous pencher en détails sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les lecteurs de melty.fr, en sollicitant l’aide de meltyMetrix.

Le département Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, a donc décortiqué la rubrique Marketing de meltybuzz.fr, afin de mettre en avant les trois dossiers qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs du site, en créant un indicateur d’intérêt combinant nombre de lectures et réactions associées. Verdict : au top cette semaine, c’est visiblement la marque Crédit Agricole qui a le plus séduit les internautes de passage sur le site, puisque les articles autour de cette banque et notamment autour de sa nouvelle campagne parodiant la série culte La Petite Maison dans la Prairie atteint un indicateur d’intérêt melty de 176, contre une moyenne de 28 sur l’ensemble de la rubrique, soit un taux presque trois plus élevé que la moyenne et avec une parité parfaite dans le lectorat !

Second de ce top 3, on retrouve Samsung, qui confirme donc sa belle popularité auprès des jeunes, avec surtout des garçons qui se sont intéressés à son actualité cette semaine, et particulièrement à la publicité mettant en scène Ronaldo, Messi, Rooney et bien d’autres, à quelques semaines de la Coupe du Monde 2014. Pour le rappel, Air of melty vous a déjà parlé de Galaxy 11, The Beginning, la nouvelle campagne hyper technologique de Samsung, qui promettait de beaucoup faire parler d’elle. Enfin, la troisième marque à avoir marqué l’esprit des internautes de meltybuzz.fr cette semaine a été Nike, confirmant une nouvelle fois les tendances évoquées dans l’étude de meltyMetrix et Opinion Way, avec, là encore, un lectorat essentiellement masculin qui s’est intéressé au nouveau spot foot et clash de l’équipementier sportif à la célèbre virgule.