HP TouchPad

HP lance son programme de soutien à deux vitesses pour les start-ups

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
HP veut s'associer aux jeunes talents de la technologie !

HP veut soutenir l’innovation et le montre haut et fort ! Ce lundi, lors d’une conférence de presse, la firme a donc inauguré son programme de soutien aux jeunes talents de la technologie, comprenant un kit de démarrage et un programme promo start-up. L’objectif ? Accompagner 100 jeunes pousses d’ici 3 ans. L’ambition ? Chercher à se positionner en partenaire de ces nouvelles entreprises pleines de promesses !

En août dernier, Air of melty vous dévoilait la toute première publicité télévisée entièrement créée à partir de Vine et conçue par HP. Pour promouvoir son nouveau Notebook Pavillon X360 ayant la spécificité de se transformer en tablette pour une utilisation encore plus complète, HP avait alors fait appel à l’agence de communication 180LA pour réaliser une campagne entièrement créée sur l’application de partage de mini-vidéos Vine et diffusée à la télévision. Nous vous en avons déjà parlé, Vine constitue un outil marketing de choix pour les marques visant les jeunes, et HP a voulu surfer sur cette tendance en innovant toujours plus ! Les différents mini spots créés nous présentaient alors différents jeunes acteurs influents de Vine se prenant au jeu de l’utilisation de ce nouveau notebook. Ce lundi, HP a tenu une conférence témoignant de son envie de miser sur une autre tendance, toujours liée à l’innovation : la marque a ainsi inauguré deux programmes de soutien aux start-ups, à l’heure où près de la moitié des jeunes de la génération Y souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat. L’objectif pour l’offre d’HP France est d’accompagner plus de 100 jeunes pousses d’ici 3 ans, comme le rapporte 01net, avec un bilan sur le programme prévu d’ici 5 ans.

HP veut s'associer aux jeunes talents de la technologie !

HP s’engage aujourd’hui à fournir à la fois un soutien et des tarifs compétitifs aux jeunes talents de la technologie et de l’innovation. L’ambition de ce dispositif est claire, à savoir la possibilité pour HP de se positionner en partenaires de ces nouvelles entreprises par la suite. La première offre dévoilée lundi est le Kit de démarrage, qui s’adresse à toutes les start-ups créées il y a moins de trois ans qui souhaiteraient profiter de tarifs promotionnels auprès d’HP, au travers de réductions sur le matériel HP et de test des offres Saas proposées par l’entreprise pendant trente jours. Le Kit de Démarrage donne également accès à des cours en ligne HP Life et à des promotions sur le catalogue de formations proposées par HP. La seconde offre, plus restrictive et plus similaires aux offres des incubateurs classiques, concerne 20 start-ups qui seront sélectionnées pour profiter du programme promo start-up. Cette offre proposera notamment un parrainage d’HP, l’accès aux laboratoires de R&D à Grenoble ainsi que des contacts avec les fournisseurs, investisseurs et partenaires de "l’écosystème HP".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
HP lance la première publicité télévisée entièrement créée à partir de Vine
À lire aussi
Publicité : Le placement produit débarque dans la littérature, nouvel outil pour conquérir les jeunes ?
À lire aussi
Facebook veut mettre fin aux publicités déguisées nuisant à l’efficacité de son réseau social
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
HP lance son programme de soutien à deux vitesses pour les start-ups
Pixel de tracking