Télévision

Humour, Documentaire, Séries, quels sont les programmes TV préférés des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Que regardent les jeunes à la télévision ?

Lâchez la zapette, on s'occupe de tout ! Plongez tout de suite dans le téléviseur de la jeune génération, grâce à l'expertise de Lina Ong, CEO de TruthCo., un institut de recherche culturel et branding, qui dévoile la liste des programmes TV préférés des moins de 30 ans.

Et non, il n'y a pas que Game of Thrones dans la vie des jeunes ! Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous répète que les moins de 30 ans constituent une génération de sériephiles, avec 80% d'entre eux suivant au minimum une série de façon régulière. Et cette série, c'est souvent, effectivement, Game of Thrones véritable pilier de la Youth Culture décrypté par YouTube il y a quelques semaines. De son côté, Cornetto a récemment sur la vague d'amour des jeunes pour les séries, en inventant sa bague "anti-infidélité Netflix", visant à empêcher les amoureux de visionner leurs shows préférés l'un sans l'autre. C'est un fait, le visionnage de séries est une activité largement appréciée par la jeune génération, à tel point que l'activité "Netflix & Chill" (qui consiste à passer un rencard amoureux en visionnant des shows sur la plateforme vidéo) est devenue une véritable référence auprès des moins de 30 ans. Mais quel genre de programmes télévisés les Millennials veulent-ils vraiment regarder ? Lina Ong, CEO de TruthCo., un institut de recherche culturel et branding, a donné son avis au site Business insider.

A fond sur les séries...mais pas que !

"Avant, tout tournait autour de la qualité du divertissement et le poids social, mais maintenant, en plein âge d'or de la TV, il y a trop de qualité pour que cela constitue un filtre efficace. Le nouveau filtre repose donc sur la manière dont nous croyons et la manière dont nous avons été élevés". La professionnelle explique que les Millennials ont été élevés dans une culture qui veut que chacun puisse remporter un trophée, quel qu'il soit. Ils ont grandi dans des valeurs d'équité et de justesse, et c'est ce qu'ils essaient de promulguer aujourd'hui. "Tout ce qu'ils font et consultent doit s'aligner avec ces valeurs". En cela, la professionnelle a dressé une liste de programmes qui ont tout bon auprès de la jeune génération. Tout d'abord, on retrouve les programmes pensés pour les jeunes, en les poussant à la réflexion sur les valeurs de leur génération, comme Degrassi, The Fosters ou encore Switch at Birth. On retrouve aussi des drames plus matures, qui invitent à créer un dialogue : American Crime, Empire, How to Get Away With Murder, Jessica Jones ou encore Scandal. Côté plus fun, on retrouve Transparent, Black-ish, ou encore Inside Amy Schumer. Mais les jeunes ne regardent pas que des séries. Ils raffolent également de programmes non scriptés mais contenant un angle social, comme Becoming Us, Born This Way ou I Am Cait. Enfin, les documentaires trouvent aussi une place de choix dans la programmation des Millennials, avec les exemples de Going Clear, Making a Murderer et l'ensemble de la chaîne Vice. Si tous ces programmes vous intriguent désormais, vous trouverez toutes les informations sur le site melty.fr, qui épluche l'actualité de tous les programmes télé préférés des jeunes. Et il semblerait que la liste de Business Insider se révèle très cohérente !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Télévision : La (très) jeune génération déjà à fond sur le replay, TV nouvelle génération enclenchée
À lire aussi
YouTube, plus fort que la télévision aux yeux des Millennials ?
À lire aussi
Génération Z ou screenagers, comment les 15-24 ans consomment-ils la télévision ?
Encore plus de contenus
Humour, Documentaire, Séries, quels sont les programmes TV préférés des Millennials ?
Pixel de tracking