Hylink : Jean-Baptiste Cumin nommé Directeur Général France

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2020 à 05:04
Hylink : Jean-Baptiste Cumin nommé Directeur Général France
En ce mois d'avril 2020, l'agence de communication digitale indépendante Hylink accueille une nouvelle recrue en la personne de Jean-Baptiste Cumin nommé Directeur Général France. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Damien Bernet en tant que Directeur Business and legal chez Netflix et de celle de Morgane Escoffier et Pauline Florentin chez PR & Influence, practice appartenant à Ogilvy Paris. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence de communication digitale indépendante Hylink qu’il y a du nouveau, avec l’annonce de l’arrivée de Jean-Baptiste Cumin, précédemment managing partner chez Dentsu Aegis Network, au poste de directeur général France. Mais quelles seront ses missions à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à sa nouvelle fonction chez Hylink, Jean-Baptiste Cumin aura pour mission de « consolider la notoriété de l’agence sur le marché français, accompagner les clients existants et identifier de nouvelles collaborations, mais aussi recruter et gérer une équipe de business développement et de gestion de comptes clients ». Enfin, il sera également en charge d’imaginer des stratégies digitales cross-canal innovantes pour les marques de luxe, de beauté, mode et art de vivre. Cette nomination répond à une volonté de renforcer l’expertise luxe et mode de Hylink en Europe et de créer des dispositifs digitaux innovants pour accompagner le déploiement des annonceurs en Chine, notamment en cette période charnière. Avant de prendre part à cette aventure, Jean-Baptiste Cumin a débuté sa carrière professionnelle au sein de Sidièse en tant que chef de publicité, avant de rejoindre OgilvyOne Worldwide puis Nurun (Publicis Sapient), Backelite et Mcgarrybowen, au sein du groupe Dentsu, cette fois-ci au poste de directeur de clientèle groupe puis directeur associé. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !