Ibis Styles et Havas Media invitent les internautes à concevoir des chambres d’hôtel, co-création ultra pertinente !

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Oct 2016 à 06:05
Ibis Styles et Havas Media invitent les internautes à concevoir des chambres d’hôtel, co-création ultra pertinente !
Permettre aux consommateurs d'être actifs dans leur relation avec une marque, c'est LA grande tendance en matière de marketing en cette fin d'année 2016. Et qu'on se le dise, en matière de co-création, de créativité et de pertinence, Ibis Styles a tout bon !

Encore une preuve que la co-création est la grande tendance du moment ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours en vous présentant les règles à suivre pour ralentir l’effet AdBlockers, les jeunes ne veulent plus rester passifs devant la publicité. Une chose que les moins de 30 ans réclament indéniablement en matière de marketing aujourd’hui, c’est une logique de co-création avec les marques. L’aspect participatif est aujourd’hui une notion de plus en plus exploitée sur le terrain du marketing, à l’heure où les jeunes refusent de s’asseoir et de visionner sans réagir de la publicité. Certaines marques, comme NRJ qui a récemment proposé une campagne de promotion en crowdsourcing ou encore Oreo qui a demandé aux internautes de choisir sa nouvelle recette, mettent bien cet état d’esprit en pratique. Un état d’esprit qui, il faut en avoir conscience, envahit tous les secteurs du marketing. Nouvelle preuve aujourd’hui avec la nouvelle campagne du groupe Accor Hotels : la chaîne Ibis Styles, MRM//Mc CANN et l’agence Havas Media invitent les internautes à concevoir les chambres d’hôtel de l’enseigne ! De quoi les engager à fond avant un prochain séjour !

Comme le révèle le site 100%MEDIAS, « imaginée par MRM//Mc CANN et Havas Media Native, la plateforme de design participatif Ibis Styles By Me propose aux internautes un jeu-concours pour concevoir les chambres d’hôtel de la chaîne hôtelière à leur goût. Le 10 novembre, un jury composé des Designers des chambres d’hôtels ibis Styles et présidé par Sophie Ferjani, aux commandes de l’émission ‘D&CO’ sur M6, récompensera 3 gagnants ». Au delà de l’esprit co-créatif de la campagne, qui invite clairement les clients de la marque à exprimer leur créativité et leurs envies en matière d’hébergement et de décoration, celle-ci se complète par un dispositif média, assuré par Adcity, Mobext et Mediagares, qui mettront en place, à partir du 21 octobre, 9 écrans tactiles dans 8 gares de France (Paris Lyon, Paris Montparnasse, Paris Nord, Paris Saint-Lazare, Lille Flandres, Lyon Part Dieu, Marseille Saint-Charles, Nantes) pour permettre aux passants de réaliser leur chambre. Il sera également possible de « shazamer » le visuel écran pour participer plus tard. Une campagne mobile géolocalisée appuiera l’opération. Vous l’aurez compris, il sera tout bonnement impossible d’échapper à l’opération ! D’autant plus que la campagne sera également promue sur les chaînes et les réseaux de M6. Que la déco commence…