IGTV, GenZ, 4 astuces pour bien miser sur le marketing d’influence

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Fév 2019 à 11:04
Micro-influenceurs, TikTok, Social Commerce, comment le marketing d’influence a changé depuis la pandémie ?
En 2019, c'est indéniable, il faudra encore et toujours miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération. Mais attention à ne pas le faire n'importe comment. À ce sujet, Andrew Medal, "serial entrepreneur", vous dévoile 4 pistes à suivre.

Tout autant qu’en 2018 voire même plus, le marketing d’influence fait de nouveau vibrer le monde du marketing en ce qui concerne la jeune génération en cette nouvelle année 2019. Il faut dire qu’un simple chiffre a de quoi attirer les annonceurs : selon plusieurs études, 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs. Dans ce contexte, la rédaction d’Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous en dire plus sur ce sujet pour vous aider à profiter au maximum du marketing d’influence. Après vous avoir présenté les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d’influence selon Kolsquare, nous vous apprenions la semaine passée que TikTok pourrait bien devenir la nouvelle plateforme privilégiée pour les influenceurs. Mais avant de passer à la pratique, il est important de récolter des conseils du côté de ceux qui maîtrisent le mieux le sujet. En la matière, le site Entrepreneur vient de dévoiler 4 pistes à suivre pour bien miser sur le marketing d’influence, à l’heure où ce type de stratégie a un ROI 11 fois supérieur à celui d’une stratégie marketing classique.

Pour Andrew Medal, « serial entrepreneur » et Digital Strategist, la première chose à savoir au sujet de ce type de stratégie, c’est qu’il faut miser sur la co-création avec les influencueurs. « Les influenceurs sont une extension directe de votre marque, donc agissez en tant que tel. Intégrez-les à votre entreprise en créant du contenu avec eux. Au lieu de leur dire quoi poster, apprenez-en plus à leur sujet et sur leur audience et voyez comment votre marque peut trouver sa place dans leur vie quotidienne ». Ensuite, ne vous contentez-plus de poster des photos sur Instagram. Selon le réseau social, d’ici 2021, la vidéo mobile devrait représenter 78% du trafic mobile total. Dans ce contexte, en juin dernier, Instagram a lancé IGTV, pour rivaliser avec YouTube et intensifier l’expérience vidéo de ses utilisateurs. Dans les mois à venir, cette appli devrait connaître un succès croissant. Misez donc sur IGTV. Le troisième point abordé par Andrew Medal concerne la Génération Z : ce sont eux qui représentent l’avenir et les « kidfluenceurs » constituent une opportunité massive pour les marques, notamment en matière de recommandation. Alors misez sur les Z, à savoir les 15-25 ans ! Enfin, prenez garde à investir doucement mais sûrement dans le marketing d’influence. N’investissez pas massivement dès le départ. Commencez doucement pour comprendre quel type d’influenceur vous convient et aura le plus grand impact. Avec tout ça en tête, à vous de jouer désormais !