Ikea et son agence Ubi Bene réinventent la file d’attente avec une expérience qui a tout bon

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2018 à 08:52
Ikea et son agence Ubi Bene réinventent la file d’attente avec une expérience qui a tout bon
Impatiente, la jeune génération ? On vous le répète régulièrement, effectivement. Mais Ikea et son agence Ubi Bene pourraient bien avoir trouvé la solution parfaite pour inciter les Millennials à apprécier l'attente finalement...

Faire attendre la jeune génération, ce n’est jamais une bonne idée ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement en vous présentant les caractéristiques de la génération Y comme de la génération Z, l’impatience fait partie de leur ADN à l’heure où les moins de 35 ans veulent avoir à accès à tout ce qu’ils veulent, quand ils le veulent et où ils le veulent. Et, cela, l’enseigne suédoise Ikea semble l’avoir bien compris ! Ce week-end, les 30 juin et 1er juillet 2018, Ikea et l’agence Ubi Bene ont décidé de proposer une expérience d’attente inédite pour la jeune génération, qui attend de plus en plus des marques qu’elles la surprennent. En pratique, Ikea, qui avait déjà surpris les jeunes en organisant une Pyjama Party au sein de ses magasins en 2016, a décidé d’investir le parvis du Centre Pompidou afin de proposer une file d’attente complètement folle et surtout très confortable pouvant accueillir plus de 200 personnes. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, Ikea et son agence Ubi Bene ont installé des canapés, des fauteuils, des transats et même des hamacs, le tout représentant plus de 200 places assises au total, afin de permettre aux visiteurs du musée Pompidou d’attendre dans le plus grand des conforts que leur tour arrive pour entrer dans le musée en question. En matière de fonctionnement, les choses devraient être très fluides puisque « chaque visiteur se verra attribuer un ticket numéroté avant de s’installer dans la file d’attente IKEA. Le ticket permet aux visiteurs de patienter confortablement allongé dans un hamac ou assis dans un canapé. Lorsque leur numéro s’affiche sur le grand écran, il est temps pour eux, de se lever pour rejoindre le musée », explique la marque dans le communiqué diffusé. Au-delà de surprendre et d’améliorer le confort quotidien de la jeune génération, cette campagne permettra au grand public de tester les différents mobiliers de la marque Ikea. De quoi leur donner envie de les acheter pour les posséder dans leur (vrai) salon ?