Ikea invite les jeunes à rire de leur manque d’espace dans les grandes viles avec La petite pièce

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2020 à 08:43
Ikea invite les jeunes à rire de leur manque d’espace dans les grandes viles avec La petite pièce
Ikea qui se lance dans un concours de stand-up, ce n'est pas une blague ! La nouvelle initiative de l'enseigne d'ameublement repose sur le fait qu'il vaut mieux rire que pleurer du manque d'espace dans les grandes villes. Alors, pour montrer l'exemple, la marque investit le Point Virgule avec un concours d'humour.

À chaque prise de parole, l’enseigne Ikea montre bien qu’elle a compris comment parler à la jeune génération, qui constitue la plus grande partie de sa clientèle. Ces derniers mois, la marque d’ameublement s’est ainsi fait remarquer en recréant le décor des appartements de séries les plus populaires auprès des Millennials ou encore en lançant des produits dédiés aux gamers. Aussi, à l’heure où l’environnement constitue un sujet de plus en plus important pour cette cible, Ikea a libéré un monstre pour inciter le grand public à respecter davantage la planète. En ce mois de février 2020, c’est d’une autre manière que le groupe suédois a décidé de communiquer pour capter l’attention de la jeune génération. Dans une volonté de s’amuser avec le fait que les jeunes urbains manquent souvent de place dans leur logement, Ikea a décidé de se lancer dans le stand-up, avec une initiative baptisée « La petite pièce ». Une campagne clairement surprenante qui trouve sa place dans le fait que, « quand on manque d’espace, mieux vaut en rire » !

Dans les faits, Ikea a lancé un concours de stand-uo en recrutant des humoristes en herbe prêts à investir la scène du Point Virgule les 5, 6 et 7 mars prochains. Le lieu n’a pas été choisi au hasard : il s’agit de l’une des plus petites scènes de Paris, qui a déjà vu passer de grands talents comme Florence Foresti, Pierre Palmade ou encore Alex Lutz à leurs débuts. En janvier et au début du mois de février, les humoristes en herbe tentés par l’aventure étaient invités à partager leur sketch en vidéo, avant qu’une première sélection ne soit faite. Dans un deuxième temps, ce sont les internautes qui ont pu choisir parmi les 20 noms proposés les 8 talents qui se produiront sur scène à Paris avant de partir pour une tournée en province passant par Lille, Lyon et Marseille. Ce sont les humoristes confirmés Titoff et Antoinette Colin qui désigneront ensuite le grand vainqueur de La petite pièce IKEA. Avec cette campagne décalée reposant sur l’humour, Ikea promet d’attirer un grand nombre de jeunes au Point Virgule…même s’il n’y aura certainement pas de place pour tout le monde !